dimanche 20 mai 2018

ivre

Aveyron : le conducteur du tracteur qui a mortellement percuté deux enfants était ivre Un dramatique accident s'est produit, ce samedi, en fin d'après-midi sur la commune de Montbazens, à 39 kilomètres au nord ouest de Rodez. Deux enfants de huit ans sont décédés après avoir été percutés par un tracteur conduit par un homme en état d'ivresse. Interpellé hier soir et placé en garde à vue, il devait être auditionné ce dimanche matin, après une cellule de dégrisement, selon nos sources. Une enquête a été ouverte par le parquet. Le drame s'est déroulé peu avant 18 heures, ce samedi. Les deux enfants qui circulaient à vélo, une fille et un garçon de huit ans de deux familles voisines, ont été violemment percutés par un tracteur tractant une remorque de terre au niveau du chemin de La Roque, à Montbazens. Les jeunes enfants qui habitaient non loin de là, sont décédés malgré l'intervention du SMUR, des pompiers ... Le conducteur de l'engin agricole, affichait au moment des faits un taux de 2 grammes d'alcool dans le sang. (...)Pompier dans une caserne parisienne, l'homme âgé de 27 ans aurait déjà été condamné pour une conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.(...)
https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/20/2801470-aveyron-conducteur-tracteur-mortellement-percute-deux-enfants-etait-ivre.html
============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

édit : "Un pompier déjà condamné Selon les premiers éléments de l’enquête, ce pompier parisien avait déjà été condamné en 2011 en Aveyron pour conduite en état alcoolique, ..."
(période critique septennale des 21 ans : il s'agit donc d'une récidive septennale)

Aucun commentaire: