lundi 28 mai 2018

fatigué

Santé : Jeroen, malade de fatigue  Jeroen Sweijen souffre depuis quatre ans d’une maladie méconnue : le syndrome de fatigue chronique. Il souffre d’un mal invisible mais qui touche des centaines de milliers de Français. Son association, Millions Missing France, mène ce dimanche à Châteaubourg (Ile-et-Vilaine) la première journée d’action nationale. « Si je discute avec vous durant une heure, je ne pourrai plus rien faire de la journée, mais il est important que je témoigne » : dès le début de la rencontre, le ton est donné. Jeroen Sweijen est un homme qui fatigue vite. Beaucoup trop vite. Chaque activité, aussi minime soit-elle, l’épuise au point qu’il doit ensuite rester au lit pendant plusieurs heures. Ce quadragénaire au regard aussi clair que doux, habitant de Châteaubourg, en Ille-et-Vilaine, n’est pas né avec un poil dans la main. Il souffre depuis quatre ans d’une maladie peu connue : l’encéphalomyélite myalgique ou syndrome de fatigue chronique (EM/SFC).(...)
http://www.leparisien.fr/societe/sante/sante-jeroen-malade-de-fatigue-27-05-2018-7738338.php
=============
dans un autre article un indice intéressant lorsqu'il est dit
"Jeroen Sweijen, un habitant de Châteaubourg, se souvient du jour exact où les symptômes sont apparus. « C'était le 2 janvier 2014. Je pensais avoir la grippe."
car l'on peut alors regarder la situation ce jour-là : 
2 janvier 2014 (24/01/1974)(épisode triple critique et jour critique physique P7 et surtout aussi émotionnel E1 - en épisode critique semestriel trois semaines avant l'anniversaire 40 et l'entrée dans l'année critique physique P18)
Di 29
Lu 30
Ma 31 I(1)
Me 1 P(6)
Je 2 P(7) E(1)
Ve 3
Sa 4
Di 5

Aucun commentaire: