mardi 8 mai 2018

désespéré

Vesoul : un enfant de 11 ans se jette du cinquième étage d’un immeuble du quartier du Montmarin Vive émotion, lundi soir peu après 22 h, dans le quartier du Montmarin à Vesoul. Au cours Montaigne, un enfant de 11 ans est tombé du cinquième étage d’un immeuble. Il a fait une chute de onze mètres et a été grièvement blessé. D’abord pris en charge par les pompiers, il a été héliporté vers l’hôpital Jean-Minjoz à Besançon. Ses jours ne seraient heureusement pas en danger : les nouvelles obtenues ce mardi semblent « plutôt rassurantes », indique le procureur de la République de la Haute-Saône, Emmanuel Dupic. Selon ce dernier, la piste d’un geste désespéré est privilégiée pour expliquer la chute du jeune garçon. Il se serait jeté volontairement par la fenêtre après avoir laissé un courrier dans lequel il annonce sa volonté de mettre fin à ses jours. « Il n’y a pas d’enquête judiciaire en cours, mais on essaye de comprendre pour quelle raison un préadolescent en est arrivé là », fait savoir le procureur. (...)
Il y a cinq ans, en février 2013, une fillette de 10 ans s’était donné la mort dans le même quartier populaire de Vesoul. La jeune enfant avait été retrouvée pendue à son domicile, ce qui avait provoqué une véritable onde de choc à travers toute la ville.
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/05/08/au-montmarin-un-enfant-se-jette-du-cinquieme-etage-d-un-immeuble
===============
pour comprendre il faut s'intéresser aux rythmes psychiques de l'humain : les gestes désespérés ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel... (à vérifier ici au moyen de la date de naissance)
c'était apparemment déjà le cas pour le second drame cité, il y a cinq ans.
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/02/suicide-denfant.html
la prévention passera par une information pour une connaissance de nos rythmes psychiques de façon à ne pas se faire piéger par leurs downs naturels périodiques.
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/avant-parce-quune-fois-que-lon-est-mal.html

Aucun commentaire: