Une clinique suisse reproche à l'Australie d'empêcher de mourir David Goodall, 104 ans Le cofondateur de la clinique suisse Eternal Spirit, qui s'apprête à aider à mourir David W. Goodall, le plus vieux scientifique australien, a qualifié d'"atrocité" le fait que l'Australie n'ait pas autorisé cet homme de 104 ans à finir sa vie chez lui.
Né le 4 avril 1914, le botaniste, qui avait fait parler de lui il y a deux ans quand son université avait tenté de l'évincer, ne souffre d'aucune maladie en phase terminale, mais juge que sa qualité de vie s'est détériorée et qu'il est temps de partir.
"Comme il n'est pas au stade terminal [...] il doit voyager jusqu'en Suisse", déplore auprès de l'AFP Ruedi Habegger, cofondateur d'Eternal Spirit, une des multiples fondations qui aident en Suisse les personnes qui souhaitent mettre un terme à leur vie. ""C'est là toute l'atrocité. Ce vieil homme [...] devrait être en mesure de mourir chez lui, dans son lit, comme on peut le faire ici en Suisse.""
David Goodall doit se donner la mort à la clinique d'Eternal Spirit, près de Bâle, le 10 mai. (...)
"Je ne veux pas aller en Suisse", a déclaré le scientifique à la télévision australienne ABC avant de s'embarquer pour son dernier voyage mercredi dernier. Mais, il a expliqué qu'il avait dû "saisir l'opportunité du suicide que le système australien ne me permet pas". "Je suis très amer", a ajouté ce chercheur associé honoraire à l'Université Edith Cowan de Perth. Il doit rendre visite à son fils en France, avant de se rendre à la clinique suisse cette semaine.
Contrairement à Exit, la plus grande association d'aide au suicide de Suisse qui n'offre ses services qu'aux résidents helvétiques, Eternal Spirit compte 75% d'étrangers parmi ses patients, qui doivent payer les examens médicaux et les frais d'admission, qui sont coûteux en Suisse. Mais Ruedi Habegger a précisé que la clinique ne fait aucun bénéfice sur les MVA, comme l'impose la loi helvétique.(...)
https://www.nouvelobs.com/monde/20180507.OBS6298/une-clinique-suisse-reproche-a-l-australie-d-empecher-de-mourir-david-goodall-104-ans.html
" Il avait déjà fait 5 tentatives de suicide infructueuses...."
============
il pourrait être utile que les personnes soient informées des effets de épisodes critiques des rythmes et cycles psychiques de l'humain : ceux-ci peuvent en effet modifier notre perception des choses et notre façon de penser, nous rendre plus pessimistes par exemple, nous donnant en quelque sorte plus envie de mourir qu'à un autre moment... (la plupart des suicides et tentatives ont probablement lieu en jours et périodes critiques à cause de cela)...
à l'âge de 104 ans il n'est pas évident de se mettre à la place de la personne, car elle peut considérer qu'elle a suffisamment vécu... sauf que 104 ans et dans ce cas un natif du 4 avril... l'intéressé se trouve effectivement dans sa période critique septennale des 105 ans et dans un épisode critique de son rythme semestriel... (jour critique émotionnel le samedi : celui-ci joue plutôt ponctuellement et il pourrait être intéressant de voir si la décision a été prise un jour précis et lequel...)
curieusement c'est un médecin australien de 70 ans qui a inventé la capsule à se tuer Sarco...
https://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2018/04/dr-death.html
d'un autre côté les jours et épisodes critiques de nos rythmes - s'ils sont les "portes d'entrée" dans la vie puisque démarrant tous à la naissance - ils sont aussi les "portes de sorties naturelles" de la vie et pour cela sont souvent présents en cas de décès.
édit 10/05 :
David Goodall, un scientifique australien de 104 ans
venu jusqu'en Suisse pour bénéficier d'un suicide assisté que son pays
lui refusait, s'est éteint ce jeudi à Bâle, après une injection de
barbituriques, a annoncé la Fondation Exit International.
"A 12h30 (10h30 GMT) aujourd'hui, le professeur David Goodall, 104
ans, s'est éteint paisiblement à Bâle, en Suisse, d'une injection de
Nembutal" (barbiturique), a tweeté le Dr. Philip Nitschke, fondateur
d'Exit International, qui l'avait aidé à organiser son dernier voyage.
https://www.nouvelobs.com/societe/20180510.OBS6459/david-goodall-scientifique-australien-de-104-ans-s-est-donne-la-mort-en-suisse.html
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire