mardi 17 avril 2018

violent

Savoie : le propriétaire du chiot tué à la hache terrorisait sa famille Depuis 10 ans, il violentait sa famille. L'histoire de ce chiot de trois mois massacré à la hache par son propriétaire à Grignon, près d'Albertville, a suscité l'émotion dans la France entière. Cet homme de 37 ans comparaissait ce lundi au tribunal d'Albertville pour "sévices graves sur animal de compagnie" mais aussi pour "violences intrafamiliales" parce que derrière ce massacre, il y a une lourde histoire de violences dans la famille. A la barre, le beau-père, épaules carrées, regard noir ne tient pas en place. "C'était juste des gifles éducatives !", explique-t-il pour justifier ses gestes violents envers les enfants et sa femme. Pour le chien, c'est pareil. Il avait décidé qu'il fallait l'euthanasier. Même s'il voulait le faire autrement, c'est plusieurs coups de hache qui sont partis ce jour-là. Alors est-ce que les coups auraient pu se retourner contre les enfants ? Pas de doute pour une des proches du prévenu : "il est capable de tous les tuer. Le chien ce sont les prémices de ce qui aurait pu leur arriver." Le père de famille n'a pas été jugé ce lundi. Le tribunal correctionnel demande qu'il soit soumis à une expertise psychiatrique. Il sera jugé le 24 mai prochain. Sept associations de défense du droit des animaux dont la SPA étaient présentes au procès et se sont portées partie civile. Une pétition avait été lancée la semaine du drame pour demander un "jugement exemplaire" pour le massacre du chien. En trois jours elle a réuni plus de 7.200 signatures.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/savoie-le-proprietaire-du-chiot-tue-a-la-hache-terrorisait-sa-famille-1523898042
==============
(depuis dix ans : il y a dix ans c'était la période critique septennale des 28 ans - suit celle des 35 ans - rythmes courts à voir le jour des violences, car il peut y avoir des violences hebdomadaires systématiques chez certaines personnes, leur jour critique émotionnel)

Aucun commentaire: