samedi 28 avril 2018

viol

Gard: Suspectés d'avoir violé leur camarade lors d'un voyage scolaire, deux ados mis en examen Souffre-douleur de ses camarades qui le harcelaient depuis la rentrée, la victime aurait vécu un véritable enfer lors de ce voyage scolaire à Malte... Ce sont des faits d’une extrême gravité qui sont reprochés à deux adolescents âgés de 13 ans et demi. Elèves au collège privé Saint-Joseph de Saint-Ambroix, ces deux jeunes garçons ont été déférés jeudi devant un juge, soupçonnés du viol d’un de leur camarade lors d’un voyage scolaire, rapporte Midi-Libre. Ils sont poursuivis pour viol en réunion, violence et harcèlement moral. Des faits passibles de 10 ans de prison. Les faits qui leur sont reprochés ont eu lieu en mars dernier lors d’un voyage à Malte auquel ont pris par 38 élèves de quatrième et troisième de cet établissement. Violé dans la chambre de la famille d’accueil La victime, un élève qui subissait depuis la rentrée un véritable harcèlement moral de la part de ses camarades, aurait été violée par ces deux ados avec qui elle partageait une chambre au domicile de leur famille d’accueil. Les faits, qui ont été filmés, ont été relayés sur les réseaux sociaux, ce qui a fait éclater l’affaire trois semaines après la fin de ce voyage scolaire.(...) les deux collégiens mis en cause n’ont pas expliqué leur geste, évoquant juste « un jeu qui aurait ensuite dégénéré ». Le parquet demande la mise en examen Le parquet a demandé la mise en examen des deux ados, leur placement sous contrôle judiciaire, un suivi socio-éducatif, leur éloignement de Saint-Ambroix et l’interdiction de se mettre en relation avec la victime. L’établissement scolaire a quant à lui convoqué les deux ados en conseil de discipline. Ils ont été exclus.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2262719-20180427-gard-suspectes-avoir-viole-camarade-lors-voyage-scolaire-deux-ados-mis-examen
=============
(période critique septennale des 14 ans - rythmes courts à voir)
(la tendance à mettre ensemble des jeunes du même âge a pour inconvénient qu'ils se trouvent ensemble en période critique septennale, accentuant possiblement un "effet de groupe"... nos jours et périodes critiques étant des épisodes de désinhibition)

Aucun commentaire: