mardi 24 avril 2018

psychiatrie

Angoulême : il veut se suicider et fonce sur la station-service Un septuagénaire a tenté de se suicider, samedi en fin d'après-midi, en projetant sa voiture sur une station-service dans le quartier de Ma Campagne à Angoulême. Il avait une bouteille de gaz à bord de son véhicule. Les faits se sont produits samedi vers 18h Il est 18 heures samedi sur le parking du magasin Intermarché à Ma Campagne, une heure d' affluence pour les clients de la grande surface. Au volant de sa Citroën Xantia, un homme âgé de 70 ans fonce sur la station-service qui jouxte le supermarché. Sa course est arrêtée par une autre voiture, une Dacia, conduite par une femme. L'agent de sécurité du magasin, qui fait justement sa ronde auprès des pompes, assiste à l'accrochage. Il intervient aussitôt. Une bouteille de gaz de 13 kilos A l'intérieur de la Citroën, l'agent de sécurité découvre un homme endormi (il a avalé plusieurs cachets de Lexomil) et, alerté par la forte odeur de gaz, il aperçoit, sur le siège passager, une bouteille de gaz de 13 kilos, qui est ouverte. Il la ferme immédiatement, et prévient les secours qui emmènent le désespéré au centre hospitalier d'Angoulême. Lundi matin, le septuagénaire est transféré en psychiatrie à l'hôpital Camille-Claudel. L'homme a déjà fait plusieurs tentatives de suicide, mais jamais de façon aussi spectaculaire. 
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/angouleme-il-veut-se-suicider-et-fonce-sur-la-station-service-1524493311
=============
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir y compris pour les tentatives précédentes, les situations des rythmes étant fréquemment analogues)

Aucun commentaire: