mercredi 25 avril 2018

larmes

Tribunal correctionnel d'Aix : les larmes de l'élève qui avait molesté son professeur Le jeune homme qui avait porté plusieurs coups violents à son professeur en janvier dernier était jugé lundi devant le tribunal d'Aix À la suite de l’agression, le 16 janvier dernier, de ce professeur apprécié et respecté, les enseignants du lycée professionnel des Alpilles de Miramas avaient fait valoir leur droit de retrait pendant une journée.(...)Valentin, 18 ans,(...)Le 16 janvier dernier, pris d'un accès de rage, il s'en était pris à son professeur de CAP d'ébénisterie au lycée professionnel des Alpilles de Miramas. Le récit détaillé dévoile une scène d'une rare violence. Ce jour-là, l'enseignant ne se doute pas du déchaînement qu'il va déclencher lorsqu'il décide d'exclure de son cours Valentin qui n'a pas son équipement de sécurité. En colère, le jeune homme devient agressif, menaçant. Il provoque et tente de porter un premier coup à l'enseignant qui le ceinture et le maintient au sol pour le calmer. Sans succès, Valentin, ivre de rage, continue de se débattre et de proférer des injures. Le professeur relâche son étreinte puis fait quelques mètres quand le garçon fond à nouveau sur lui. Un coup de tête puis des coups de poing auxquels il réplique, une fois, dans un geste de légitime défense. Quand d'autres élèves parviennent enfin à les séparer, le jeune homme, comme enragé, continuera à glapir dans les vestiaires jusqu'à l'arrivée de la police.(...)
https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4942363/tribunal-correctionnel-daix-les-larmes-de-leleve-qui-avait-moleste-son-professeur.html
============
(rythmes courts à voir, ce genre de coups de colère ayant tendance à survenir le jour critique émotionnel hebdomadaire - une fois qu'on le sait, on a tendance à gérer différemment - année critique P19)

Aucun commentaire: