États-Unis
Un célèbre avocat se suicide pour dénoncer la pollution David Buckel, célèbre avocat américain et fervent défenseur des droits des homosexuels, s'est immolé par le feu dans un parc de New York pour protester contre la pollution. (...)selon une lettre d’adieu envoyée aux médias avant sa mort.
"La pollution ravage notre planète et répand l’instabilité à travers l’air, le sol, l’eau et la météo", écrit Buckel dans ce texte publié par le New York Times.
La plupart des humains sur la planète respirent maintenant un air rendu insalubre par les carburants fossiles
David Buckel
"La plupart des humains sur la planète respirent maintenant un air rendu insalubre par les carburants fossiles et beaucoup, en conséquence, mourront prématurément - ma mort prématurée au moyen d’un carburant fossile reflète ce que nous sommes en train de nous faire à nous-mêmes", dénonce-t-il.
Figure du mariage pour tous
David Buckel, 60 ans, était un célèbre champion des droits des homosexuels aux États-Unis, où il était intervenu dans plusieurs retentissants procès pour discrimination.
Au sein de l’organisation de défense des droits civiques de la communauté LGBT Lambda Legal, il avait été à l’avant-garde du mouvement pour légaliser le mariage gay, maintenant reconnu juridiquement dans tous les Etats du pays. (...)
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/04/15/un-celebre-avocat-se-suicide-pour-denoncer-la-pollution
============
né apparemment en 1957 ou 1958, pas de données pour l'instant pour regarder les rythmes courts (les suicides ont tendance à intervenir le jour critique émotionnel). curieux geste dont l'efficacité pour la cause pose question... plutôt dépressif ? (éventl. voir période critique septennale des 56 ans ?)
édit : David Stroh Buckel (June 13, 1957 – April 14, 2018)
(samedi 14 donne un jour neutre, le jour critique émotionnel étant le jeudi)
Ma 10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire