mardi 24 avril 2018

en joue

Normandie. Il met en joue un gendarme avec son fusil : 15 mois ferme  Jeudi 19 avril 2018, à Saon près de Bayeux (Calvados), un homme de 29 ans a tiré plusieurs coups de fusil en l’air avant de mettre en joue un gendarme, appelé sur le lieu de l’agression. Jeudi 19 avril 2018, quatre gendarmes sont appelés sur le lieu d’un différend familial. Un homme de 29 ans tire à deux reprises en l’air avec un fusil. « J’ai pris les clefs de la voiture pour partir et il a tiré une troisième balle dans la roue », explique la mère du prévenu à la barre. Un des gendarmes s’interpose. « Dans la haie, il y avait une petite trouée, j’y ai mis ma tête pour faire les sommations, mais il m’a mis en joue avec son fusil. Je me suis baissé et il m’a dit « Vas-y tire »», indique un gendarme. Pour lui, le prévenu tentait un « Suicide by cops (suicide par policier interposé) comme aux États-Unis ». L’homme, accro au cannabis et anciennement à l’héroïne, a finalement pu être maîtrisé. Déjà connu de la justice pour conduite sous l’emprise de stupéfiants et possession de stupéfiants, a été reconnu coupable de violences aggravées sur sa mère et sur les quatre gendarmes. Il a été condamné à trente mois d’emprisonnement, dont 15 mois de sursis.
https://www.ouest-france.fr/normandie/saon-14330/normandie-il-met-en-joue-un-gendarme-avec-son-fusil-15-mois-ferme-5717866
===========
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

Aucun commentaire: