dimanche 29 avril 2018

drame

Disparition d'Angélique dans le Nord. Un homme avoue avoir étranglé la jeune fille Le corps d'une adolescente de 13 ans a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche à Quesnoy-sur-Deûle (Nord) et un homme a été interpellé Mercredi, Angélique, treize ans, quitte le domicile familial en laissant un mot. Elle y explique qu’elle va rejoindre des amis. Elle n’est jamais rentrée. Ce dimanche, alors que des recherches devaient se tenir à 14 heures, la police a annoncé avoir retrouvé le corps de la jeune fille. Un homme de 45 ans a avoué l'avoir étranglé. Il est connu des forces de l'ordre pour des faits de viol. (...) Europe 1 explique notamment que c'est le témoignage d'un enfant de 10 ans, qui a dit avoir vu Angélique vers 16 h 30 mercredi rejoindre un homme majeur dans un parc du quartier de l'Agrippin de son plein gré. C'est ce signalement qui a conduit les enquêteurs à l'interpellation de l'homme de 45 ans, chez lui. Le suspect aurait attiré l'adolscente à son domicile et tenté de la violer mais elle se serait débattue. Il dit l'avoir alors étranglée.(...)
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/disparition/disparition-d-angelique-dans-le-nord-un-corps-retrouve-un-homme-en-garde-vue-5731035
("S'agissant d'un homme du quartier, la victime le connaissait et lui a fait suffisamment confiance pour le suivre à pied")
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille-metropole/wambrechies-corps-angelique-six-retrouve-quesnoy-deule-1467161.html
===============
(période critique septennale des 14 ans - rythmes courts des deux personnes à voir, aussi faits précédents de l'agresseur : ils peuvent parfois donner des indices de risque de récidive... il faut en effet trouver le moyen de mettre à l'abri avant et non après...)(voir période critique septennale des 42 ans dès 2014)
("Sur le casier judiciaire de l’homme mis en cause est mentionnée une condamnation datant de 1996 pour des faits commis en 1994 - commis dans un "laps de temps court" entre le mardi 4 et le mardi 18 janvier 1994 de quatre crimes et délits) (apparemment période critique septennale des 21 ans)(angélique a été tuée un mercredi)
"Le suspect “était inscrit au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles” depuis 2005"

Aucun commentaire: