Catalogne: un pêcheur soupçonné d’avoir lâchement assassiné un couple d’amoureux L’ancien détenu Jordi Magenti Gamell est soupçonné d’être l’auteur du double meurtre
Le suspect avait déjà été condamné pour le meurtre de sa femme…
Ils passaient leurs vacances en Catalogne. Le 24 août dernier, Paula Mas Pruna, 21 ans, et son petit ami Marc Henandez Lopez, 23 ans, disparaissent mystérieusement dans la région de Gérone. Après un mois de recherches, hélas, des plongeurs de la police ont fini par les retrouver, morts…
Leurs cadavres ont été repêchés au fond du lac de Susqueda, une retenue d’eau de la région. Le jeune couple a été tué par balles, vraisemblablement au cours d’une banale excursion en kayak.
Les corps de Paula et Marc ont été repêchés en septembre dernier dans le lac de Susqueda en Catalogne
Ce lundi 26 février, après six mois d’enquête, un suspect vient finalement d’être arrêté. Les enquêteurs catalans n’ont pour l’heure, ni preuves formelles ni aveux, mais à juger par le profil inquiétant de l’homme qu’ils ont placé en détention provisoire, on comprend mieux l’origine de leurs soupçons.
Ce suspect s’appelle Jordi Magenti Gamell, il a 60 ans et connaît excessivement bien la région. Domicilié à Anglès, il a en effet l’habitude de pêcher ou de chasser aux abords du lac de Susqueda. Son gros 4×4 blanc – un Land Rover Defender – a d’ailleurs été aperçu sur les images de vidéosurveillance du secteur le jour de la disparition du couple. Enfin, autre élément à prendre en compte et ce pas le moins inquiétant: Magenti a déjà été condamné pour meurtre…
Le 4 décembre 1997, ce Catalan a tué son ex-femme dont il venait de se séparer. Il lui a tiré dessus à plusieurs reprises, à bout partant, sans lui laisser la moindre chance. Pour ce crime, Magenti Gamell avait écopé de 15 ans de réclusion criminelle.
Finalement libéré après 12 ans de prison, il s’était depuis remarié à une Colombienne mais continuait malgré tout à se faire remarquer à Anglès. Ses voisins le décrivent en effet comme un homme irascible, capable de “prendre la mouche” pour n’importe quoi.
Le 24 août, jour probable du double homicide, Paula et Marc l’auraient-ils dérangé sans le vouloir pendant sa partie de pêche? L’ont-ils “provoqué“ au point que ce fou dangereux ait décidé de les abattre froidement tous les deux?
Les enquêteurs catalans n’excluent pas du tout cette hypothèse. Cependant aujourd’hui, leur priorité est de retrouver enfin l’arme du crime. La propriété de Jordi Magenti Gamell est actuellement fouillée.
Précisons par ailleurs que le fils du suspect, âgé d’une trentaine d’années, vient lui aussi d’être incarcéré. Une quantité importante de marijuana retrouvée chez lui laisse à penser qu’il se livrait à un trafic de drogue.
Les investigations se poursuivent.
Source : lavanguardia. le 1er mars 2018
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=2362&sid=50c02e4d2ff756b07696a385f094a695
================
(rythmes courts à voir : 24 août 2017 et 4 décembre 1997 semblent mêmes situations des rythmes courts - jeudi)(si jour critique émotionnel, plus fréquent jour des drames en tout genre, les actes ont lieu le même jour de la semaine)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire