lundi 26 mars 2018

perpétuité

Étudiante tuée : la perpétuité pour Hussein Khavari Un demandeur d’asile se disant afghan a été condamné, ce jeudi en Allemagne, à la perpétuité pour le meurtre d’une étudiante, un crime qui avait révélé les dysfonctionnements de la coopération européenne et nourri le discours anti-réfugiés. Le tribunal de Fribourg, présidé par la juge Kathrin Schenk, jugeait depuis septembre Hussein Khavari pour le viol et le meurtre en octobre 2016 de Maria Ladenburger, une étudiante en médecine de 19 ans. Il a considéré que ses crimes étaient « particulièrement graves », une définition pénale permettant une incarcération effective pendant plus de 15 ans. Il a jugé « pas crédible » l’argument de l’accusé qui avait prétendu avoir attaqué sa victime « sous le coup d’une impulsion ». « Il s’est comporté de manière très méthodique , pas sous le coup d’émotions » , a expliqué Kathrin Schenk à l’annonce du jugement. L’avocat de la défense a annoncé que son client allait faire appel de cette décision. L’agression, survenue de nuit alors que la victime rentrait d’une soirée, avait été particulièrement violente. Après l’avoir mordue à la poitrine et à la joue, Hussein Khavari avait tenté de l’étrangler. Une fois inconsciente, il l’avait violée à plusieurs reprises, avant de l’abandonner au bord d’une rivière où elle s’était finalement noyée. Confondu par des images de vidéosurveillance, puis par son ADN retrouvé sur place, il avait été arrêté quelques semaines plus tard. (...) Arrivé en Allemagne en novembre 2015, année où le pays a accueilli 890 000 migrants, Hussein Khavari avait déclaré être afghan et avoir 16 ou 17 ans. Au moment du crime, sa demande d’asile n’avait, elle, pas été examinée, les autorités compétentes étant débordées par le nombre de dossiers à traiter. Lors du procès, alors que des expertises médicales estimaient son âge compris entre 21 et 29 ans, il a finalement admis s’être rajeuni de deux ans pour bénéficier du statut plus enviable de « mineur non accompagné » et la cour a prononcé une peine réservée aux adultes.
https://www.lalsace.fr/actualite/2018/03/23/etudiante-tuee-la-perpetuite-pour-hussein-khavari
=============
Wikipédia :
Le meurtre de Maria Ladenburger est une affaire criminelle qui se déroule à Fribourg-en-Brisgau (Baden-Württemberg) en Allemagne le 16 octobre 2016. Maria Ladenburger est retrouvée violée et noyée sur les rives du Dreisam près du Schwarzwald-Stadion où évolue le club de football le SC Fribourg.(...)
Le suspect, identifié sous le nom de Hussein Khavar, issu des Hazaras et originaire de Ghazni en Afghanistan, est un demandeur d'asile immigré en 2015 en Allemagne en tant que « réfugié mineur non accompagné ». Il loge dans une famille d'accueil à Fribourg. Il est inculpé en vertu du droit pénal pour les mineurs et ne peut risquer une peine de plus de dix ans de prison. Ultérieurement, une commission d'enquête conclut que Hussein a menti sur son âge. Au moment des faits, ce dernier avait vingt-deux ans. Il risque désormais la prison à vie. En 2013, l'Afghan avait déjà agressé une étudiante sur l’île grecque de Corfou, ce qui lui avait valu une condamnation à dix ans de prison. Bénéficiant d’une loi d’amnistie en raison de la surpopulation des prisons, il bénéficie d'une liberté conditionnelle au bout de deux ans puis disparaît sans que la Grèce n'émette d'avis de recherche internationale. En décembre 2017, la presse allemande révèle que le suspect a en réalité 33 ans, ce qui a été découvert à la suite d'un appel téléphonique, par la juge, Kathrin Schenk, au père du suspect. Ce dernier a indiqué comme date de naissance de son fils le 29 janvier 1984. 
================
les rythmes et cycles humains fonctionnent apparemment avec une régularité horlogère et l'agression et le meurtre ont effectivement eu lieu sous le coup de la même "impulsion"... qu'est le jour critique émotionnel, le plus fréquent jour des drames en tout genre... (ici natif du dimanche/actes dimanche, le jour critique émotionnel étant toujours le jour de la semaine où l'on est né)
situations lors de l'agression (jetée du haut d'un précipice à Corfou, la victime avait survécu par miracle) le
26 mai 2013 29/01/1984)(période critique septennale des 28 ans)
Je 23
Ve 24 I(17)
Sa 25
Di 26 E(15)
Lu 27 P(17)
Ma 28 P(18)
Me 29 P(19)
Je 30

et du meurtre :
16 octobre 2016 (29/01/1984)(année critique intellectuelle i1)
Me 12
Je 13 I(1)
Ve 14
Sa 15 P(12)
Di 16 E(22)
Lu 17
Ma 18


Aucun commentaire: