mardi 20 mars 2018

Münchhausen

Pau : une mère accusée d'avoir étouffé sa fille pour attirer l'attention Elle comparait pour meurtre et tentative de meurtre sur un autre de ses enfants. D'après les experts, elle souffre d’un rare syndrome de maltraitance dit «de Münchhausen par procuration» pour attirer l'attention et la compassion. Sur le banc des accusés, cette femme de 32 ans. Au premier rang dans la salle, son mari. Elle doit répondre du meurtre de leur fillette de 2 ans et 1/2 et d'une tentative de meurtre sur un autre de leurs enfants 10 ans plus tôt. Juin 2014 : la mère de famille appelle les secours. Elle aurait retrouvé le corps sans vie de son enfant, un coussin posé sur la tête. Le drame se joue dans un petit village : Bussunarits-Sarrasquette pèrs de St-Jean-Pied-de-Port au Pays Basque. Quelques semaines plus tard, alors qu'elle est hospitalisée, ses confidences font peser le doute. Les enquêteurs la soupçonnent d'avoir volontairement étouffé son enfant avec ce coussin. Les gendarmes ont découvert un signalement pour maltraitance sur un autre enfant de la famille des années plus tôt. Ce fils a aujourd'hui 13 ans.(...) Syndrome de Münchhausen​ Selon les experts psychiatres, la jeune femme aurait les syndromes de Münchhausen par procuration. Un parent rend volontairement malade son enfant pour attirer l'attention et la compassion. (...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=2423&sid=45be7a792cd661724595c8c51b7b14e6
============
Le 21 juin 2014, la petite Lilyana, deux ans et demi, était retrouvée morte étouffée au domicile familial à Bussunarits-Sarrasquette, petit village proche de Saint-Jean-Pied-de-Port. (...)
Les enquêteurs retrouveront un signalement remontant à 2005 concernant l'hospitalisation d'un autre enfant du couple, âgé de sept mois, pour une série de malaises. A l'époque déjà, un médecin avait diagnostiqué chez la mère un SMPP et évoqué le risque de récidive,
=============
la récidive est apparemment arrivée avec la période critique septennale des 28 ans. (les comportements liés au syndrome de Münchhausen ont aussi tendance à apparaître ou s'accentuer lors des épisode de pulsions de nos rythmes psychiques, surtout périodes critiques septennales : rythmes courts à voir le 21 juin 2014 ainsi qu'en 2005 - voir aussi quand l'entrée dans la période critique septennale précédente des 21 ans vers 2006 possible récidive septennale)

Aucun commentaire: