mardi 20 mars 2018

maladie

Maladie de Lyme : une Mosellane lance un appel aux dons pour se soigner en Suisse Gravement malade, cette mère de 2 enfants à Fleury (Moselle) n'est pas positive aux tests français de la maladie de Lyme mais elle l'est aux tests allemands. Son dernier espoir : un traitement coûteux en Suisse. Elle a publié une vidéo pour expliquer sa situation et lance un appel aux dons. C'est un cri du coeur poussé par une Mosellane: Nathalie Petain, 42 ans, mère de 2 enfants de 8 et 14 ans, est gravement malade, sans doute à cause de la maladie de Lyme. Elle est négative aux tests français mais positive aux tests allemands, considérés par beaucoup de monde comme plus fiables. Il y a quelques semaines, elle s'est résolue à publier sur Facebook une vidéo pour expliquer sa situation. Plus de 10.000 personnes l'ont vu déjà. Comme elle se retrouve sans solution médicale en France - elle fait notamment une intolérance aux médicaments - ses amis et sa famille ont lancé une levée de fond pour lui permettre de suivre un traitement alternatif très coûteux en Suisse. Nathalie, qui habite au sud de Metz, à Fleury, s'accroche à ce dernier espoir car elle se sent dépérir. (...) Sa maladie n'étant pas reconnue en France, Nathalie ne peut pas bénéficier d'un congé longue maladie (elle est en disponibilité sur son poste de secrétaire comptable, sans compensation salariale).(...)
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/maladie-de-lyme-une-mosellane-lance-un-appel-aux-dons-pour-se-soigner-en-suisse-1521479218
271075
============
curieuse maladie de lyme non reconnue en France... (le début des maux n'est pas précisé, mais aujourd'hui apparemment période critique septennale des 42 ans)

Aucun commentaire: