Il viole une femme et la jette dans un puisard : quatorze ans de prison
Un an et demi après les faits, la victime souffre encore d’une fracture de sept vertèbres. Elle a rapetissé de quatre centimètres et porte un corset pour maintenir son buste, selon son avocat.
Jugé depuis lundi pour avoir violé une femme qu’il avait ensuite jetée dans un puisard, un homme de 44 ans a été condamné vendredi à 14 ans de réclusion par les assises de la Meuse.
Hervé Paul-Gali, sans-emploi, a été reconnu coupable de « viol et séquestration » par les jurés des assises à Bar-le-Duc. Le 23 juin 2015, il attrape une femme aujourd’hui âgée de 27 ans, venue faire le ménage dans les communs de la résidence où il habite à Lérouville (Meuse).
Il la contraint à se dévêtir, la ligote puis la viole dans une chambre de l’immeuble. La jeune femme s’échappe des griffes de son agresseur en sautant par une fenêtre de la chambre avant de tomber au sol et d’être écrasée par ce dernier, qui la traîne et la jette dans un puisard, profond de 1,65 m, à proximité de l’immeuble.
Il recouvre le puisard d’un couvercle métallique
Hervé Paul-Gali ferme alors le puisard avec un couvercle métallique, recouvert de pierres et de branchages et bloqué avec un tournevis. Certaine qu’elle allait mourir, « Camille » avait écrit son nom et son prénom sur les parois du puits.
Paul-Gali l’avait abandonnée « comme un objet », ont souligné les conclusions des experts-psychologues. A cause du poids sur le couvercle, « elle ne pouvait pas remonter par ses propres moyens. Elle était enfermée », a souligné son avocat Me Raoul Gottlich.
Les appels au secours de la jeune femme ont été entendus par un agent des espaces verts qui effectuait des travaux de jardinage dans les alentours. Ce dernier avait appelé les gendarmes qui avaient libéré la jeune femme restée enfermée durant 2 heures. Paul-Gali a été interpellé le matin même. (...)
S’expliquant sur son passage à l’acte, l’accusé a reconnu les faits et a avancé avoir « pété les plombs » (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-viole-une-femme-et-la-jette-dans-un-puisard-quatorze-ans-de-prison-02-03-2018-7587738.php
==============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir le 23 juin 2015)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire