samedi 17 février 2018

suicide

Manche : l'homme disparu retrouvé pendu  Michel Thomas, l'habitant des environs de Mortain (Manche) qui avait disparu le 5 février dernier a été retrouvé pendu vendredi 16 février 2018 dans un petit local proche de son domicile. (...)  "Il était dépressif" On sait aujourd'hui que Michel Thomas suivait, depuis un certain temps, un "léger" traitement contre la dépression, maladie qui le hantait depuis la disparition de sa femme, il y a plusieurs années. Serge Blanchais, son propriétaire et ami, avait été le dernier à l'avoir vu le lundi 5 février 2018. Dans la matinée, il l'avait d'ailleurs conduit à Vire "chez le docteur", puis ramené au Neufbourg à l'heure méridienne. Ce jour-là, durant tout le trajet, Michel Thomas était resté prostré dans le silence. Alors certes, selon sa fille Catherine, l'homme n'est pas un grand expressif. Il est même plutôt décrit comme quelqu'un de "solitaire", taiseux et "dépressif". "Il disait que sa maison allait exploser" Sauf que ses facultés mentales semblaient, au moins durant ces quelques heures-là, altérées, tant avant de quitter son logement pour se rendre à Vire qu'une fois sur place, face à la secrétaire médicale. "Il disait que sa maison allait exploser à cause du chauffage. Il regardait sans cesse les fenêtres", avait confié, à La Manche Libre, la femme de Serge Blanchais. Ces propos lui ont, bien sûr, été rapportés par son mari, dès son retour de Vire. Le comportement de Michel Thomas n'avait pas manqué d'interroger son ami. "Au guichet chez le médecin, on lui posait des questions et il ne répondait pas. Il ne savait plus pourquoi il venait..." Pour l'heure, personne dans son entourage ne sait vraiment pourquoi Michel Thomas est passé à l'acte. Et le saura-t-on un jour ?
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-469607-manche-l-homme-disparu-retrouve-pendu
=============
des éléments de réponse peut-être là aussi, dans la situation des rythmes courts et les cycles longs :
5 février 2018 (né le 26 août 1950), (lendemain du jour critique intellectuel i17 dans un épisode triple critique à 5/7 mois de l'anniversaire = rythme semestriel)
Je 1
Ve 2
Sa 3 P(1) E(22)
Di 4 I(17)
Lu 5
Ma 6
Me 7

(pour l'état perturbé, le jour critique intellectuel i1 est un jour critique fort du cerveau - alors que la dépression il y a quelques années peut être liée à la période critique septennale des 63 ans, accentuée par un décès intervenu)

Aucun commentaire: