jeudi 1 février 2018

drame

Alsace: une femme meurt percutée par un TER Une femme de 48 ans a été percutée par un TER ce mercredi en milieu d'après-midi à hauteur d'Ebersheim dans le Bas-Rhin. La victime est décédée sur le coup. Sous la violence de l'impact, la victime est morte sur le coup. Les secours de Benfeld, Sélestat et Ebersheim ont été engagés immédiatement. On ignore à ce stade s'il s'agit d'un suicide, d'un meurtre ou d'un accident. "Tant qu'il n'y a pas de témoins, qui aurait vu quelqu'un pousser la victime, ou la victime elle-même se jeter sous les rails, on ne sait pas se qui s'est passé. Parfois, on trouve une lettre au domicile, mais pour l'instant on n'a pas ces informations", explique un pompier de Sélestat. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Sélestat. (...)Dans ce type d'accident appelé "accident de personne", le conducteur est toujours sous le choc. Il est parfois le seul a avoir vu l'accident ou le suicide ou le meurtre, si la victime a été poussé volontairement. Il est relevé par un autre conducteur appelé à se rendre sur les lieux. Le conducteur du train est pris en charge par la SNCF puis par la police qui recueille son témoignage.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/selestat/alsace-femme-meurt-percutee-ter-1412873.html
=============
la vérification des rythmes et cycles d'une personne peut parfois donner une première idée : les éléments suicide les plus fréquents sont la période critique septennale (nous y sommes avec celle des 49 ans), un épisode critique semestriel (autour de l'anniversaire ou à six mois de là), et le jour critique émotionnel (toujours le jour de la semaine où l'on est né (ou à côté de ce jour).
ces sont là les éléments déclencheurs probablement les plus fréquents, ensemble (souvent) ou séparément, en raison des pulsions et de l'effet de désinhibition qu'ils produisent.
autre exemple récent :  http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2018/01/suicide_52.html

Aucun commentaire: