dimanche 7 janvier 2018

retrouvé

Le bébé enlevé à Toulouse retrouvé en vie dans l’Aude, son père et son oncle en garde à vue (...) Ce nourrisson de 2 mois, enlevé par son père vendredi à l’Hôpital Purpan, était en danger de mort s’il ne recevait pas des soins « dans les plus brefs délais », avait indiqué le parquet de Toulouse dans la matinée. (...)C’est un gendarme au repos qui a repéré la voiture, grâce à sa plaque d’immatriculation, divulguée dans l’alerte enlèvement. (...) « le nourrisson a été retrouvé au domicile du frère de son père », qui a donc été « placé en garde à vue pour complicité de soustraction d’enfant ». Et d’après la chaîne d’information, « les deux hommes, qui ne voulaient pas ouvrir aux gendarmes, ont contraint ces derniers à forcer l’entrée ». On ignore, pour l’heure, les motivations du père, âgé de 33 ans et qui a fait courir de gros risques à son nourrisson, dont le pronostic vital était engagé. La direction du CHU avait même appelé le père de Tizio à la raison, lui rappelant « la gravité de l’état de son fils » et indiquant que « ses jours sont en danger ».(...)
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/le-bebe-enleve-toulouse-retrouve-vie-dans-laude-pere-oncle-garde-vue_14973085.html
(...)Pourquoi un père «aimant» met en danger la vie de son fils ? L’objectif des enquêteurs est de comprendre pourquoi ce père de 33 ans, «aimant son fils» selon les propos du procureur de la République Pierre-Yves Couilleau, a décidé de l’enlever entre 18h30 et 20 heures et de mettre sa vie en danger.(...)
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/01/07/enlevement-de-tizio-l-audition-de-son-pere-a-debute
===========
(année critique intellectuelle i1 - rythmes courts à voir pour le déclencheur)

Aucun commentaire: