mercredi 24 janvier 2018

rage

Son fils battu à mort : «Pourquoi il a fait ça?» Quatre mois après la condamnation de son ex-conjoint Dave Poulin-Beaunoyer à Sherbrooke à dix ans de prison pour l’homicide involontaire coupable de Mathieu Matteau, la mère de la petite victime Fany Ménard n’a toujours pas compris les fondements des gestes violents qui ont mené au décès de son fils.  En ce matin de septembre 2015, Dave Poulin-Beaunoyer avec qui elle partageait sa vie depuis environ huit mois a commis l’irréparable. Poussé par un excès de rage, il a frappé à mort l’enfant de Fany Ménard. Poulin-Beaunoyer s’est emporté après avoir averti l’enfant de 20 mois de cesser de sauter sur le divan. Il l’a frappé de plusieurs coups de poing à l’estomac. L’enfant est mort à la suite d’une hémorragie interne. (...)Je n’ai jamais rien vu ou entendu. Comment savoir ça? Et surtout pourquoi il s’en est pris à un enfant qui avait confiance en lui? », demande Fany Ménard.
https://www.latribune.ca/actualites/justice-et-faits-divers/son-fils-battu-a-mort--pourquoi-il-a-fait-ca-f070c77045fcec018de7cfebd23e1bc8
================== 
il serait intéressant de regarder la situation des rythmes du beau-père (pas trouvé de données, hormis qu'il semblerait s'agir d'un drame de la période critique septennale des 28 ans, ce qui est déjà un élément important) : un accès de rage grave ne peut pratiquement arriver qu'en jour ou épisode critique des rythmes psychiques. il faut en effet un nécessaire effet de désinhibition pour avoir de gravissimes comportements. et c'est généralement le jour critique émotionnel qui est en cause. le jour critique intellectuel est plutôt présent si la personne a un problème psychiatrique. 
 les rythmes de l'enfant peuvent aussi être regardés :
 "Mathieu Matteau aurait eu quatre ans le 8 janvier dernier" (*8/01/2014)
donne un jour critique physique P6 (le jour critique physique est un jour de possible insomnie ce qui peut expliquer un éventuel dynamisme voire de l'hyperactivité)

Aucun commentaire: