mardi 9 janvier 2018

drame

Une mère de famille poignardée Un drame familial est survenu à Sherbrooke, lundi, alors qu’une femme de 52 ans a été poignardée à mort par un individu de 34 ans qui serait vraisemblablement son fils aux prises avec des problèmes de santé mentale. Cette troublante affaire est survenue vers 16 h 15 sur la rue du Paillard dans le secteur Rock Forest. « Nous avons retrouvé sur les lieux une femme de 52 ans qui avait été blessée par arme blanche. Malheureusement, son décès a été constaté au centre hospitalier », explique le porte-parole Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier. Le suspect de 34 ans a été arrêté sur place par les policiers du SPS. « Il a été rencontré par nos enquêteurs au quartier général. (...)
Deuxième meurtre en un mois Ce drame est le deuxième meurtre à survenir à Sherbrooke en un peu plus d’un mois.
Le 4 décembre 2017, Pascal Gagnon, un individu qui combat vraisemblablement un cancer, aurait abattu son ancien partenaire d’affaires. Érick Lavoie se trouvait dans son domicile sur la rue de Bordeaux dans le secteur Rock Forest lorsque Gagnon est débarqué chez lui en fin de soirée. Il aurait atteint la victime mortellement à l’aide d’un projectile d’arme à feu.
https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/une-mere-de-famille-poignardee-f3e23e19af6d0c144ef49e78aea52c75
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir ; le second drame cité est lui aussi un drame de la période critique septennale, l'auteur étant âgé de 49 ans) 
(ces types de drame sont très souvent liés aux rythmes psychiques humains, et sont alors fréquemment des drames septennaux et/ou du jour critique émotionnel ou équivalent (à vérifier ici dans les deux cas) : nos jours et épisodes critiques peuvent induire un important effet de pulsions et de désinhibition qui va pousser à agir sans que nous soyons retenus ; et un drame a bien moins tendance à arriver si les éléments déclencheurs de notre psychisme ne sont pas présents.)

Aucun commentaire: