lundi 29 janvier 2018

drame

Le bourg de Saint-Viaud, près de Paimbœuf (Loire-Atlantique), est sous le choc. Depuis 23h, dimanche soir, un homme de 47 ans était retranché chez lui, dans un logement à proximité de la mairie. Armé d'un fusil de chasse et menaçant, il avait, un peu plus tôt, agressé son ex-compagne à son domicile de Corsept, une commune voisine. Gravement blessée au cou, la victime, âgée de 48 ans, a été transférée au CHU de Nantes. Son pronostic vital était, ce lundi après-midi, engagé, rapporte la gendarmerie nationale. Longues négociations Après de longues négociations suivies d’une période de silence, les gendarmes de Loire-Atlantique, renforcés par des gendarmes mobiles, ont finalement décidé d’investir le logement du forcené ce lundi matin, vers 10h. Trop tard, l’homme a été trouvé mort. Un suicide par arme à feu, selon les premiers éléments de l’enquête.(...)
http://www.20minutes.fr/nantes/2210827-20180129-loire-atlantique-retranche-chez-apres-avoir-blesse-ex-compagne-forcene-donne-mort
============
(période critique septennale des 49 ans pour l'épouse et année P1 pour le mari - les drames de la séparation sont souvent des drames septennaux... ici périodes critiques septennales successives - rythmes courts des deux personnes à voir)

Aucun commentaire: