lundi 1 janvier 2018

drame

Loire-Atlantique : il poignarde ses parents pendant la nuit du réveillon Des amis participant à la soirée ont appelé les gendarmes après s’être réfugiés chez des voisins La mère, une septuagénaire, est décédée à l’hôpital. C’est le drame du réveillon de la Saint-Sylvestre. Une femme de 70 ans a été poignardée à mort par son propre fils au cours de la nuit de dimanche à lundi à Remouillé (Loire-Atlantique). Appelés vers minuit et demi, les gendarmes pénètrent dans une maison où ils découvrent un jeune homme de 34 ans prostré sur le canapé. A ses côtés se trouvent ses parents, deux septuagénaires gravement blessés à coups de couteau. « Ce sont des amis du couple participant au réveillon qui ont prévenu les secours, précise une source proche de l’affaire. Ils se sont réfugiés chez des voisins après avoir vu le fils agresser ses parents ». Les victimes ont été conduites à l’hôpital. Mais la mère de l’agresseur n’a pas survécu à ses blessures. Le père serait hors de danger. Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie. Il était connu pour avoir des antécédents psychiatriques. 
http://www.leparisien.fr/faits-divers/loire-atlantique-il-poignarde-ses-parents-pendant-la-nuit-du-reveillon-01-01-2018-7478871.php
=============
le risque des périodes critiques septennales communes, surtout en cas d'antécédents psychiatriques... (rythmes courts des parents et du fils à voir)
(périodes critiques septennales des 35 et des 70 ans
(la psychiatrie ne connaît pas encore les rythmes et cycles psychiques humains, pourtant déclencheurs de la plupart des drames...)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prevention.html

Aucun commentaire: