samedi 16 décembre 2017

taux de suicides

L’augmentation du taux de suicide pendant les Fêtes est un mythe Un genre pernicieux de fausse nouvelle. Le mythe de la hausse des suicides dans le temps des Fêtes a quelque chose de sombrement fascinant. Les gens seraient davantage angoissés pendant cette période, certains parce qu’ils passent du temps en famille, d’autres parce qu’ils n’ont personne. Il est facile d’imaginer que cette fatigue psychologique se termine tragiquement. Mais cette hypothèse est fausse : en fait, moins de gens s’enlèvent la vie en décembre que dans les autres mois.(...) Le mythe de l’augmentation du taux de suicide pendant les Fêtes est une vraie #faussenouvelle à bannir.
 
https://www.vice.com/fr_ca/article/gydj8x/laugmentation-du-taux-de-suicide-pendant-les-fetes-est-un-mythe
=============

intéressant effectivement... et curieux car le tableau semble faire apparaître deux épisodes de six mois : le plus grand nombre de suicides a lieu pendant les mois de mars-avril-mai-juin-juillet-août, alors que les mois à moins grand nombre de suicides sont septembre, octobre, novembre, décembre, janvier et février. c'est donc même l'inverse, par rapport au jours de fêtes... c'est un rythme semestriel printemps/été et automne/hiver qui serait encore à décomposer...
le mois "plus" est mai alors que les mois "moins" sont à égalité novembre et décembre - (ce qui m'intéresse car on retrouve mon rythme semestriel 5/7 mois)(idem pour les suivants sauf le saut de février/mars (place 10 à place 3) qui semble être une charnière).
les mois "plus" et "moins" ne sont pas loin de ce que la police d'Ontario a trouvé en classant les criminels en fonction du zodiaque en 2011 :-) (bélier=avril et sagittaire=décembre)(mêmes moteurs ?)

http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/01/astrologie.html

Aucun commentaire: