vendredi 1 décembre 2017

suicide

Charente-Maritime: Le juré retrouvé mort n'aurait pas été tué  Les enquêteurs de la brigade de recherche de Jonzac (Charente-Maritime) se demandent si cet artisan de 56 ans, habitant à Floirac, ne se serait pas suicidé… La piste criminelle s’éloigne. Selon nos informations, au regard des résultats de l’autopsie de Stéphane L., réalisée mercredi, et des premiers éléments de l’enquête, les gendarmes de la brigade de recherche de Jonzac privilégient désormais la thèse d’un suicide. La thèse d’un accident n’est toutefois pas encore totalement exclue. L’artisan de 56 ans, avait été retrouvé mort mardi après-midi à Floirac (Charente-Maritime), une tige en métal enfoncée dans le sternum. « Le rapport provisoire d’autopsie penche pour un décès qui serait consécutif à l’utilisation d’un outil artisanal, une arme artisanale anti-taupe », indique à France Bleu Nicolas Septe, le procureur de Saintes. Charente-Maritime: Un homme retrouvé mort, une barre en métal dans le thorax La victime, n’avait plus donné de signe de vie depuis lundi. Il avait été tiré au sort pour être juré d’assises et avait été convoqué ce jour-là au tribunal. Dans la matinée, il avait passé un coup de fil pour prévenir qu’il serait en retard « à cause d’un problème de pneu », avait indiqué mercredi à 20 Minutes une source judiciaire. Etant également absent mardi, une enquête pour disparition inquiétante avait alors été ouverte par le parquet. Un peu plus tard, dans la journée, son fils qui habitait avec lui a découvert le corps et a appelé les secours. Sur place, les pompiers n’avaient pu que constater le décès de Stéphane L.. Des investigations supplémentaires vont avoir lieu dans les prochains jours.
http://www.20minutes.fr/societe/2178995-20171130-charente-maritime-jure-retrouve-mort-tue
====================
j'ai pensé assez rapidement à un suicide, la personne se trouvant dans sa période critique septennale des 56 ans (qui est, avec celle des 63 ans la "période de suicide des hommes d'affaires") à six mois de son anniversaire, autre "élément dépression" et enfin à la veille de son jour critique physique P1.
27/28 novembre 2017 (12/05/1961)
Sa 25
Di 26
Lu 27
Ma 28 P(1)
Me 29
Je 30

la demande de la justice aura possiblement constitué la "goutte qui fait déborder le vase" : on n'a apparemment pas le droit de refuser de faire le juré, alors que tout le monde n'est pas fait pour cela mais qu'en outre, un artisan aura probablement du travail en cours qu'il ne peut quitter comme cela... le système des jurés devrait être facultatif... 

Aucun commentaire: