mardi 19 décembre 2017

suicide septennal

Corée du Sud: Décès d’une star de la K-pop, un suicide présumé La star de la K-pop sud-coréenne, Kim Jong-Hyun, est décédée lundi peu avoir été retrouvée en état d’inconscience dans un hôtel à Séoul, dans ce qui paraît être un suicide. Kim Jong-Hyun, 27 ans, était le leader du boysband SHINee, célèbre en Asie et dont certains albums sont parvenus à plusieurs reprises en haut du Top World Albums du magazine américain «Billboard». C’est la soeur aînée du jeune homme qui a alerté la police après avoir reçu plusieurs SMS laissant supposer qu’il avait l’intention de se suicider, a indiqué la police. «C’est mon dernier au revoir», «Les choses ont été si difficiles», «S’il te plait laisse-moi partir et dit que j’ai fait un bon boulot», avait-il écrit à sa soeur, selon la police. Kim a été déclaré mort peu après avoir été admis dans un hôpital, a ajouté la police, précisant qu’à l’arrivée des policiers dans sa chambre d’hôtel, du charbon était en train de brûler dans une poêle à frire. Brûler du charbon, ce qui dégage du monoxyde de carbone, est une méthode habituelle de suicide en Corée du sud, pays qui enregistre un taux de suicide parmi les plus élevé au monde.(...)
http://www.liberation.fr/societe/2017/12/18/coree-du-sud-deces-d-une-star-de-la-k-pop-un-suicide-presume_1617516
=========
suicide le lendemain de son jour critique émotionnel E8, dans un épisode triple critique fort, avec l'épisode critique physique  P17/P19 (équivalent du jour critique émotionnel) et le jour critique intellectuel i17. période critique septennale des 28 ans.

18 décembre 2017 (8/04/1990)
Me 13
Je 14
Ve 15 P(17)
Sa 1 P(18) I(17)
Di 17 P(19) E(8)
Lu 18
Ma 19

toujours attention aux dépressions septennales et aux downs pouvant survenir le jour critique émotionnel : "« Je suis cassé de l’intérieur. La dépression qui me ronge doucement m’a finalement englouti tout entier »
Kim Jong-Hyun fait partie désormais du 27 Club, ces célébrités décédées, souvent de suicide, lors de leur période critique septennale des 28 ans... le jour critique émotionnel (ou à côté) est probablement le plus fréquent jour des suicides.
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2011/07/club-des-27.html

 (l'épisode critique physique P17/P19 semble à reconsidérer car je l'avais apparemment sous-estimé : je le trouve très souvent en cas de problèmes. il s'agit d'un épisode du rythme physique de 23 jours, (phase passive), mais qui a aussi une propriété équivalente à un jour critique émotionnel)

Aucun commentaire: