vendredi 8 décembre 2017

rockeur

Le jour où Johnny Hallyday a fait une tentative de suicide : "J'étais déprimé à cette époque-là" (...) le rockeur est revenu sur sa tentative de suicide survenue en 1966. Il traversait à "cette époque-là une dépression." L'année 1966 a été compliquée dans la carrière de Johnny Hallyday. Alors que le fisc lui réclamait 4 millions d'euros et que Sylvie Vartan avait demandé le divorce peu après la naissance de son fils David, le rockeur, disparu à l'âge de 74 ans dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, a failli commettre l'irréparable le 10 septembre 1966. Il avait été retrouvé inconscient par deux de ses proches, dont son imprésario de l'époque Ticky Holgado, dans sa salle de bains. Il s'était taillé les veines et avait avalé toute une boîte de barbituriques. (...)  "J'étais en dépression. J'avais flippé et j'étais très fatigué. Dans ce cas-là, on le fait sans savoir qu'on le fait. Je ne me suis pas dit que j'allais me suicider. A un moment donné, j'en ai eu marre et je l'ai fait. C'est une connerie et je ne l'aurais jamais fait en toute possession de mes moyens." Pour se remettre de ce gros choc, Johnny Hallyday a passé trois semaines en cure de sommeil en Suisse.
https://www.closermag.fr/people/la-tentative-de-suicide-de-johnny-hallyday-en-1966-j-etais-deprime-a-cette-epoque-la-765785
=============
j'ai regardé sa situation le 
10 septembre 1966 (15/06/1943)(veille du jour critique intellectuel i9 - le "jour où les pensées tournent en boucle" - année P1 et lendemain du jour critique physique P1)
Me 7
Je 8
Ve 9 P(1)
Sa 10
Di 11 I(9)
Lu 12
Ma 13 E(8)

Aucun commentaire: