dimanche 3 décembre 2017

notre père

Pourquoi la prière "Notre Père" est modifiée - Une version modifiée de la plus connue des prières chrétiennes entre en vigueur à partir de ce dimanche 3 décembre. Il s'agit d'une modification de trois petits mots. Le "Notre Père", la plus connue des prières chrétiennes, s'installe ce week-end dans les églises de France dans une version à peine retouchée. Prévue depuis 2015, cette révision a fait couler beaucoup d'encre et même suscité un brin de polémique. À partir de ce dimanche 3 décembre - et même samedi jour de messe anticipée - il ne faudra plus dire "et ne nous soumets pas à la tentation", qui pouvait laisser penser que les fidèles étaient poussés au péché. Place à "et ne nous laisse pas entrer en tentation", qui érige plutôt le Créateur en protecteur bienveillant en cette période de l'Avent.(...)
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/pourquoi-la-priere-notre-pere-est-elle-modifiee-7791227303

"Le Notre Père (le texte original est en grec puis il fut traduit en latin Pater Noster, expression à l'origine du substantif féminin français patenôtre) est une prière chrétienne à Dieu considéré comme le père des hommes. Il s'agit de la prière la plus répandue parmi les chrétiens, car, d'après le Nouveau Testament, elle a été enseignée par Jésus-Christ lui-même à ses apôtres" (Wikipédia)
===========
comme nombre d'oeuvres célèbres, le "Notre Père" pourrait bien être une oeuvre septennale, puisqu'il semblerait que Jésus Christ ait commencé ses prêches lors de sa période critique septennale des 28 ans... :-) 
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/eveil-et-religions.html

Aucun commentaire: