Loire-Atlantique : elle fait croire à sa mort pour échapper à la justice (...) Ce jeudi, une ancienne assistante maternelle de Nozay (Loire-Atlantique) a été condamnée à trois mois de prison ferme…
pour avoir envoyé son propre certificat de décès à la juridiction afin d’échapper à des poursuites judiciaires.
Sonia Dréano-Le Ny,
48 ans, devra payer une amende de 6000 euros au Trésor public et se plier à une mise à l’épreuve de deux ans, qui l’obligera à suivre des soins et à indemniser ses victimes. Selon un psychiatre, cette femme est «manipulatrice» et sujette à des «tendances mythomaniaques».
«Tentative de suicide médicamenteuse»
La nounou était en effet dans le collimateur de plusieurs parents : elle leur avait fait croire qu’elle pouvait garder leurs enfants à son domicile, bien qu’elle ait officiellement renoncé à l’agrément (et aux contrôles) du département de la Loire-Atlantique. Sonia Dréano-Le Ny avait eu l’idée de falsifier le certificat de décès de son défunt mari…
Elle l’avait envoyé au tribunal au nom de sa fille aînée, à l’insu de cette dernière.
Jeudi, la prévenue n’a pas pu s’expliquer à l’audience : elle a fait une nouvelle «tentative de suicide médicamenteuse» mercredi, à la veille de l’audience. (...)
==================
(période critique septennale des 49 ans)
(pour la tentative de suicide elle se trouvait effectivement dans un épisode triple critique fort de lundi soir à vendredi soir)
29 novembre 2017 (11/03/1969)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire