samedi 2 décembre 2017

meurtre

Meurtre: l'ex-policier Usereau avoue le crime, près de 17 ans plus tard Michel Usereau s'est excusé à la famille et à la Cour, et a soutenu que son intention, ce soir-là, était d'intimider M. Melkonian, et non de le tuer.  Emprisonné depuis 15 ans pour un meurtre qu'il prétendait ne pas avoir commis, l'ex-policier Michel Usereau a finalement reconnu sa culpabilité, vendredi, en Cour supérieure. Plutôt que de subir un troisième procès, l'homme qui a maintenant 50 ans a plaidé coupable à une accusation réduite de meurtre au deuxième degré, et de voie de fait avec arme à feu. Ce faisant, il a admis que c'est bien lui qui a tiré sur Jean-Jacques Melkonian et la conjointe de ce dernier, Stéphanie Fragman, le soir du 20 mars 2001, à Montréal. (...) Le meurtre est survenu tard dans la soirée du 20 mars 2001, alors que M. Melkonian et sa conjointe s'apprêtaient à rentrer chez eux, rue Drolet, près du Carré Saint-Louis. Un homme encapuchonné s'était approché et une altercation s'en est suivie. M. Melkonian a reçu une balle dans la tête. Voulant défendre son conjoint, Mme Fragman avait sauté sur l'agresseur, si bien qu'elle a été frappée et a reçu une balle à l'épaule. Toutefois, dans l'échauffourée, elle avait arraché le capuchon de l'agresseur. C'est cette pièce à conviction qui allait mener à l'arrestation de M. Usereau, un spécialiste en arts martiaux, un an et demi plus tard. Son ADN s'y trouvait.(...)
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201712/01/01-5145602-meurtre-lex-policier-usereau-avoue-le-crime-pres-de-17-ans-plus-tard.php
=======
(apparemment drame de la période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir (actuellement fin période critique septennale des 49 ans)

Aucun commentaire: