Une nourrice jugée pour la mort d'un bébé et condamnée à trois ans de prison ferme
Le 9 juin 2010, Mélissa était admise à l’hôpital dans un état critique. Sa nourrice déclarait l’avoir secouée violemment après l’avoir vu convulser tandis qu’elle la changeait…—
Et c'est finalement trois ans ferme. Une assistante maternelle de 64 ans a été condamnée ce mardi alors que les réquisitions demandaient sept ans de prison ferme. Elle a été reconnue coupable de maltraitances ayant conduit à la mort en 2010 d’un bébé de cinq mois.
L’accusée, qui niait toute maltraitance, comparaissait libre devant les assises de Seine-Saint-Denis pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », une accusation passible de 20 ans de réclusion. Elle a été incarcérée a l'issue du verdict.
Le professionnalisme de l’assistante maternelle n’a jamais été mis en cause
Le 9 juin 2010, Mélissa était admise à l’hôpital dans un état critique. Sa nourrice, qui la gardait à son domicile d’Aulnay-sous-Bois depuis un mois, déclarait l’avoir secouée violemment après l’avoir vu convulser tandis qu’elle la changeait.
La petite fille est morte le 20 juin. Entre-temps, des scanners avaient révélé une fracture récente au crâne ainsi que de multiples fractures plus anciennes, aux bras et aux chevilles.
Alors que la mère était rapidement mise hors de cause, les soupçons se portaient sur l’assistante maternelle, une mère divorcée décrite comme dépressive, mais dont le professionnalisme n’avait jamais été mis en cause depuis qu’elle avait obtenu son agrément en 2001.
Pour l’avocate générale, « le fait que Mélissa pleurait souvent a été source de stress, de fatigue puis d’exaspération intense, au point de ne plus en pouvoir et de faire preuve de violences ». Une simple « hypothèse », a admis la représentante du parquet, qui a regretté que l’accusée n’ait exprimé « aucun aveu, aucun regret et aucune culpabilité » au cours de l’audience. (...)
http://www.20minutes.fr/justice/2182007-20171205-sept-ans-prison-requis-contre-nourrice-jugee-mort-bebe
===========
pour avoir des indications on peut toujours regarder les situations bébé/gardien, les bébés ayant tendance à se faire secouer leur jour critique physique parce qu'ils peuvent beaucoup pleurer ce jour-là, et/ou que le gardien se trouve en période et/ou jour critique (ici apparemment période critique septennale des 56 ans)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire