Incendie mortel à Amiens : qui en voulait à la famille Grenon ?
Jordy, Priscillia et leurs deux enfants, Ylenzo et Anaïs, sont morts asphyxiés dans leur maison.
Un an après l'incendie qui a tué un couple et ses deux enfants à Amiens, les enquêteurs lancent un appel à témoins.
Une famille entière décimée. C'était le 3 novembre 2016 à Amiens (Somme). En pleine nuit. Jordy Grenon, 34 ans, sa compagne Priscillia Pocholle, 23 ans, leurs enfants Anaïs, 4 ans et demi, et le petit Ylenzo, 18 mois, sont morts asphyxiés. Ils s'étaient réfugiés en attendant les pompiers dans la salle de bains de leur maison aux bardages de bois de la rue des Granges, au cœur du quartier Saint-Leu. Un quartier très typique de la capitale picarde, entre les canaux de la Somme.
Pour la justice, la mort de cette famille est une affaire criminelle. Mais un an après, l'énigme demeure. La justice lance un appel à témoins pour retrouver une personne susceptible d'avoir vu quelque chose. Lors de cette nuit dramatique, la vidéosurveillance de la ville était défaillante.
Mobile mystérieux
« Toutes les expertises menées autour du compteur à gaz n'ont pas permis de découvrir une origine accidentelle à cet incendie. Un acte volontaire est donc l'hypothèse privilégiée. Car les poubelles placées sous le porche d'entrée de la maison ont été incendiées », détaille Alexandre de Bosschère, le procureur d'Amiens. L'exploitation des téléphones portables dans le quartier n'a rien donné.
Une image a pu être malgré tout extraite d'une caméra de vidéosurveillance : il s'agit d'un jeune homme* vu de dos qui marche aux abords du café du Lys d'Or, place Parmentier. L'heure correspond à celle de l'incendie de la maison de la famille, vers 2 heures du matin. Mais ce témoin est déjà loin du lieu du sinistre qui ravageait la façade de la petite maison picarde, dont la seule sortie était en proie aux flammes.
(...)Quant au mobile de cet incendie volontaire, il n'y en a pas pour l'instant. Une querelle de quartier avait été évoquée, à propos d'une enfant venue chercher des bonbons le soir du 31 octobre mais qui avait été éconduite car Priscillia, la mère de famille, n'en avait plus à distribuer. L'enfant en colère avait alors jeté des confettis, promettant de revenir. Mais cette piste n'est pas privilégiée.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/incendie-mortel-a-amiens-qui-en-voulait-a-la-famille-grenon-03-12-2017-7429509.php
===============
(apparemment plutôt 24 et 23 ans selon d'autres sources - année P1 ? - rythmes courts à voir)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire