jeudi 21 décembre 2017

drame

Melbourne : une voiture fonce sur des piétons, au moins 14 blessés Le conducteur d’un SUV qui a foncé dans un arrêt de tram a été arrêté par la police, qui parle d’un acte délibéré sans préciser s’il est de nature terroriste. Au moins 14 personnes ont été blessées jeudi 21 décembre, dont plusieurs sérieusement, par une voiture qui a fauché des piétons à un arrêt de tramway, dans un quartier très fréquenté de Melbourne, ont annoncé les autorités australiennes. La police, qui a arrêté peu après le conducteur et le passager d’un SUV blanc, parle d’un acte délibéré. Le conducteur de la voiture, un Australien de 32 ans d’origine afghane et consommateur de stupéfiants, souffrirait de problèmes mentaux, selon un responsable de la police de l’Etat de Victoria. « A ce stade, nous n’avons aucune preuve ou aucun renseignement qui indiquerait un lien avec le terrorisme », a-t-il précisé.(...)
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/12/21/melbourne-une-voiture-fonce-sur-des-pietons-au-moins-16-blesses_5232707_3216.html
=============
(après 32 ans on entre - en principe à 33 ans - dans une année critique intellectuelle i1, effectivement une année critique du cerveau - surtout rythmes courts aussi à voir)

Aucun commentaire: