mercredi 29 novembre 2017

retrouvé mort

Charente-Maritime : un juré d’assises retrouvé mort dans son garage Un juré d'assises a été retrouvé mort, mardi, dans son garage à Floirac, en Charente-Maritime. L'homme de 56 ans avait une tige de métal plantée dans le thorax. Aucune piste n'a été écartée par les enquêteurs.  Un juré d'assises âgé de 56 ans a été retrouvé mort, mardi 29 novembre, dans son garage à Floirac (Charente-Maritime), a appris France Bleu La Rochelle de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Aucune piste n'a été écartée. L'enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Jonzac. Une tige en métal plantée dans le thorax L'homme a été retrouvé avec une tige de métal plantée au niveau du sternum, dans le thorax. Rien à son domicile ne permet de savoir s'il y a eu effraction ou présence d'une tierce personne, selon les premiers éléments de l'enquête. Cet homme avait été tiré au sort pour être juré lors de la session d'assises qui débutait lundi 27 novembre au tribunal de Saintes. Il avait appelé dans la matinée afin de prévenir de son retard, déclarant "devoir changer une roue". Plus personne ne l'a revu jusqu'à la découverte de son corps mardi par les gendarmes, après l'ouverture d'une enquête pour disparition inquiétante. Aucune hypothèse n'est écartée Selon le procureur de Saintes, l'homme a très bien pu "être victime d'un accident". Une autopsie du corps est prévue mercredi pour orienter les enquêteurs sur la piste criminelle ou accidentelle. Aucune de ces hypothèses n'est pour l'heure écartée. La police scientifique et technique a également saisi, pour analyse, les outils de bricolage présents à côté du corps de la victime.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/charente-maritime-un-jure-dassises-retrouve-mort-dans-son-garage_2490967.html
===========
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)
(Peut-on refuser d'être juré à une cour d'assises ? Non. L'absence d'un juré le jour de l'audience sans motif légitime est passible d'une amende de 3 750 €. L'employeur est dans l'obligation de libérer le juré de ses occupations professionnelles.)
édit : une donnée trouvée (*12/05/1961 indique un jour critique physique P1 mardi 28 novembre - à six mois de l'anniversaire - période critique septennale des 56 ans)


Charente-Maritime : le juré d’assises retrouvé mort dans son garage a été tué par "une arme artisanale anti-taupe" Un juré d'assises a été retrouvé mort, mardi, dans son garage à Floirac, en Charente-Maritime. L'homme de 56 ans avait une tige de métal plantée dans le thorax. Aucune piste n'a été écartée par les enquêteurs.  "Le rapport provisoire d'autopsie penche pour un décès qui serait consécutif à l'utilisation d'un outil artisanal, une arme artisanale anti-taupe", précise Nicolas Septe, le procureur de Saintes. La machine a été retrouvée dans le garage. Elle était "alimentée par une cartouche de fusil qui servait de dispositif de mise à feu". Un expert doit maintenant analyser son fonctionnement pour comprendre comment la tige métallique a pu tuer l'artisan maçon. Aucune hypothèse n'est écartée Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'y a pas eu d'effraction dans le logement de cet homme qui vit seul avec son fils. Le décès pourrait être accidentel, il pourrait s'agir d'un suicide, mais le procureur de Saintes n'écarte pas la piste criminelle, même si elle "n'est pas la piste privilégiée". (...)
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/charente-maritime-un-jure-dassises-retrouve-mort-dans-son-garage_2490967.html
==========

Aucun commentaire: