vendredi 24 novembre 2017

meurtre

Une peine de 30 ans de réclusion criminelle, assortie de 18 ans de période de sûreté, a été prononcée jeudi à l'encontre de Nicolas Le Bouch pour le meurtre et la tentative de viol de Lucie Beydon, une étudiante de 20 ans, en 2004 à Rennes. (...) «Nicolas Le Bouch a eu de multiples avertissements judiciaires», a pointé le magistrat, en référence à ses lourds antécédents. L'accusé, 40 ans, a seulement reconnu le meurtre de la jeune fille, un crime passible de 30 ans de réclusion s'il n'est pas accompagné d'une tentative de viol. Il niait en revanche ce dernier crime. (...) «Entre 2004 et 2014, pendant dix ans, il n'y a rien. Peut-être qu'il a pris conscience qu'il est allé trop loin», a avancé son avocat. «J'ai fait beaucoup de mal autour de moi», a reconnu Nicolas Le Bouch avant que la cour se retire pour délibérer. «J'aimerais pouvoir revenir en arrière et tout effacer mais ce n'est pas possible. Tout ce qui est possible aujourd'hui c'est que je paye pour mes actes».
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Trente-ans-de-reclusion-pour-le-meurtre-de-Lucie-Beydon-etudiante-de-20-ans-1401275
==============
2004 semble être la période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir le jour du drame.
(la nuit du 3 au 4 septembre 2004)

Aucun commentaire: