mardi 14 novembre 2017

forcené

Marne. Retranché à son domicile avec des armes, un homme interpellé à Aulnay-aux-Planches Un homme d'une quarantaine d'année a été interpellé vers 10 heures, lundi 13 novembre, a Aulnay-aux-Planches près de Sézanne (Marne). L'homme s'était retranché seul chez lui avec ses enfants depuis la veille au soir, en présence d'armes à feu. La situation, tendue, a nécessité l'intervention de nombreux gendarmes de Sézanne et Épernay, ainsi que ceux du GIGN. Selon le parquet, les faits découleraient d'un différent conjugal. Dimanche 12 novembre au soir, le forcené chasse sa compagne hors de la maison suite à une dispute, et serait resté avec ses deux enfants. Cette dernière, inquiète notamment par la présence d'armes à feu au domicile, prévient alors les gendarmes. Les forces de l'ordre ont pu intervenir dans la soirée au domicile, en attendant l'intervention du GIGN le lendemain. Au matin du 13 novembre, l'enfant le plus âgé est sorti de la maison pour se rendre à l'école. Le père s'est finalement rendu de son plein gré aux gendarmes vers 10 heures, accompagné de son deuxième enfant, âgé de 3 ans. L'homme a été placé en garde à vue. Entendue elle aussi, la compagne du forcené ne souhaite pas porter plainte contre lui.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/epernay/marne-homme-retranche-lui-aulnay-aux-planches-gign-place-1364807.html
================
les rythmes des deux personnes sont à voir : s'ils sont pour partie à l'origine du problème, comme c'est souvent le cas, leur connaissance et prise en compte devrait permettre d'éviter ce genre de drame.

Aucun commentaire: