dimanche 8 octobre 2017

dans la tête

“Je perds la boule” Stro­mae se confie sur sa mala­die Lors d’un entre­tien croisé avec Karl Lager­feld pour Libé­ra­tion, Stro­mae s’est expliqué sur son état de santé, avouant avoir fait une rechute suite à la prise d'un anti­pa­lu­dique en 2015. Disparu des salles de concerts depuis la fin de sa tour­née Racine carrée, en 2016, le chan­teur belge est pour­tant au coeur des préoc­cu­pa­tions média­tiques : se reti­rera-t-il du monde musi­cal ou cessera-t-il unique­ment de se produire sur scène ? (...)Les crises d’an­goisse et d’hal­lu­ci­na­tions sont deve­nues son quoti­dien. “J’ai fait une décom­pen­sa­tion psychique. Je perds la boule complè­te­ment. C’est vrai­ment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas long­temps”. Pour illus­trer ses symp­tômes au créa­teur, le chan­teur explique que “ça tourne dans la tête”. (...)
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/je_perds_la_boule_stromae_se_confie_sur_sa_maladie_405940
============
Stromae est du 12 mars 1985 et se trouve dans son année critique intellectuelle i1 (alentours de 33 ans) qui est une année critique du cerveau... "je perds la boule" ... "çà tourne dans la tête"...
peut-être ressent-il un peu la même chose que les deux précédents qui sont des natifs du même moment et que nous nous trouvons au même moment ? (mars-avril-mai == octobre = rythme semestriel dans une période critique intellectuelle ?) mais tout cela reste à étudier ... et lui au moins se soigne... :-(

Aucun commentaire: