lundi 2 octobre 2017

drame

Incendie à Mulhouse : cinq morts, dont quatre enfants, un jeune homme interpellé  Un incendie dans un HLM de Mulhouse a fait 5 morts et au moins 8 blessés  Le feu s'est déclaré dans une cave et propagé par l'escalier. Les blessés souffrent de brûlures et d'intoxication. Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble HLM de cinq étages dans le quartier de Bourtzwiller, une zone de sécurité prioritaire au nord de Mulhouse (Haut-Rhin). Cinq personnes, dont quatre enfants, ont péri et huit autres ont été blessées. Les fumées sont la cause du bilan très lourd du sinistre, selon les premiers éléments de l'enquête, qui doit encore déterminer l'origine de l'incendie. Un jeune homme de 27 ans, habitant l'immeuble a été interpellé. Il avait déclaré avoir porté secours à des personnes qui tentaient de fuir le sinistre. Mais, personne n'a jusqu'à présent corroboré ses dires. .(...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/haut-rhin-cinq-morts-et-8-blesses-dans-l-incendie-d-un-hlm-a-mulhouse-02-10-2017-7301562.php
==============
(sous réserve, puisque apparemment on n'est pas sûr que l'homme arrêté est impliqué, mais il se trouve dans sa période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)
" Il s'agit d'un habitant de l'immeuble qui a des antécédents de dégradation par incendie, précise L'Alsace."
(situation à voir pour les antécédents car souvent les récidives ont lieu dans des configurations cycliques analogues) 
édit : "Ce mardi soir, on apprend que le suspect a reconnu partiellement les faits. Il aurait jeté un mégot dans le sous-sol, provoquant l’embrasement."

Aucun commentaire: