jeudi 12 octobre 2017

drame

Toulouse: Le policier de la BRI qui a accidentellement tué son collègue n'aurait pas respecté les règles d'entraînement  Exercice mortel sur la base militaire de Francazal à Cugnaux, en banlieue toulousaine mercredi. Un policier de 46 ans, issu d’une brigade de recherche et d’intervention (BRI), a été tué accidentellement, avait révélé le parquet de Toulouse. D'après Le Parisien, ce major à la Brigade d’Intervention et de recherche (BRI) a été touché au thorax par un des stagiaires alors qu'il formait ces « primo-arrivants », les aspirants policiers à cette unité d'élite. Les secours n'ont pas réussi à le réanimer. Protocole bafoué Le drame s'est a priori déroulé durant un exercice de prise d'otages avec des balles factices. Après avoir vidé son chargeur de billes de peintures, le policier stagiaire aurait rechargé à balles réelles, ce qui constitue une belle entorse au protocole. Toujours d'après Le Parisien, le tireur se trouvait en état de choc après les faits. L'enquête en flagrance pour homicide involontaire ouverte par le parquet de Toulouse, semble s'orienter vers une faute individuelle et accidentelle.
http://www.20minutes.fr/societe/2150271-20171012-toulouse-policier-bri-accidentellement-tue-collegue-respecte-regles-entrainement
"Un drame s'est noué ce mercredi, aux alentours de 18 heures, "
=================
(âge du tireur non précisé - rythmes courts à voir : les erreurs humaines ont tendance à arriver en jour (surtout) et périodes critiques)

Aucun commentaire: