mercredi 27 septembre 2017

suicide

Dépression, démence, violence, suicide: le football américain en état de choc Donald Trump n’est pas le principal problème de la National Football League. L’autopsie d’Aaron Hernandez, six mois après son suicide en prison, confirme que les chocs subis en match nuisent gravement à la santé mentale
Il avait tout prévu pour ralentir les éventuels secours: il avait bloqué la porte de sa cellule avec des cartons, puis répandu du shampoing par terre. Aaron Hernandez s’est ensuite pendu avec ses draps. Cela s’est passé le 19 avril 2017 dans la prison de haute sécurité Souza-Baranowski, à Shirley (Massachusetts). Agé de 27 ans, le joueur de football américain au corps recouvert de tatouages y croupissait depuis deux ans déjà, condamné à la perpétuité pour le meurtre du petit ami de la sœur de sa fiancée, un footballeur semi-professionnel. Cette sordide affaire revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Des résultats d’autopsie présentés jeudi prouvent qu’il souffrait d’encéphalopathie traumatique chronique (ETC), à un stade très avancé: le niveau 3 sur une échelle de 4. De quoi relancer les soupçons de cause à effet entre sa dégénérescence cérébrale, résultat des chocs crâniens endurés lors de sa carrière de footballeur, et son comportement de meurtrier suivi d’un suicide. Une affaire ultrasensible, qui agite le monde des sports aux Etats-Unis. (...)
https://www.letemps.ch/sport/2017/09/25/depression-demence-violence-suicide-football-americain-choc
============
Aaron Hernandez fait en quelque sorte partie du 27 Club, ces personnalités qui ont succombé à l'arrivée ou pendant leur période critique septennale des 28 ans (1) :

19 avril 2017 (6/11/1989)
Je 13
Ve 14 P(17)
Sa 15 P(18)
Di 16 P(19)
Lu 17 E(1) I(26)
Ma 18
Me 19
Je 20

 (suicide dans la nuit de mardi à mercredi : situation neutre mais après un épisode triple critique fort du 14 au 17 le 17 étant le jour critique émotionnel E1 et intellectuel i26 - période critique septennale des 28 ans à cinq mois de l'anniversaire)
(le meurtre du 17 juin 2013 était - aussi - le jour critique émotionnel E1 - veille de P1 - à cinq mois de l'anniversaire

Aucun commentaire: