Meurtre d'une femme enceinte à Ustaritz : ce que l'on sait du suspect "d'importance majeure" arrêté dimanche - Un homme de 38 ans a été interpellé ce dimanche dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une jeune femme de 23 ans, mercredi 13 septembre à Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques). Lors d'une conférence de presse, le procureur a donné plus de précisions sur le profil de ce suspect "d'importance majeure", identifié grâce à son ADN.
Il a été interpellé au terme d'une course-poursuite, ce dimanche vers 12h. Âgé de 38 ans, l'homme, considéré comme "suspect d'importance majeure" dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une jeune femme enceinte âgée de 23 ans mercredi à Ustaritz, au Pays Basque, circulait à bord d'un camion utilitaire volé plus tôt à Anglet. Il a été intercepté par les forces de l'ordre sur la commune de Boucau, près de Bayonne, après avoir percuté un bâtiment et avoir tenté de s'échapper à pied.
Un SDF retrouvé grâce à son ADN
Né en août 1979, originaire de Haute-Savoie et habitant la région de Bayonne depuis huit ans, l'homme était "traqué depuis deux jours", a indiqué le procureur de la République lors d'une conférence de presse ce dimanche. Il avait été identifié à partir de "traces biologiques relevées sur les lieux" du crime, qui ont permis d'obtenir son ADN.
Déjà présent dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) pour des vols et dégradations, l'homme a rapidement été confondu. Sa dernière condamnation remonte à août 2017.
Trois mois de prison avec sursis et une obligation de soins psychiatriques avaient été requis pour des faits de vols et dégradations. "Le suspect a eu plusieurs placements d'office à Bayonne et dans l'Isère", a ajouté le procureur, Samuel Vuelta-Simon, sans préciser le type de pathologie dont il souffrait.
http://www.lci.fr/faits-divers/meurtre-d-une-femme-enceinte-a-ustaritz-ce-que-l-on-sait-du-suspect-d-importance-majeure-arrete-dimanche-2064705.html?device=website
===============
peut-être connaîtrons-nous le jour de naissance pour voir l'élément déclencheur de ce coup de folie... (proximité de l'anniversaire = épisode critique semestriel)
(Cédric Bernasconi, né le ? août 1979 a été condamné à perpétuité)
https://www.sudouest.fr/2019/09/27/meurtre-a-ustaritz-la-reclusion-criminelle-a-perpetuite-pour-cedric-bernasconi-6623104-4018.php
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire