mercredi 27 septembre 2017

forcené

Un habitant d'Échirolles (Isère) de 36 ans a été placé en garde à vue mardi pour avoir menacé de faire tomber sa fillette de la fenêtre de son appartement du 5e étage, puis de faire exploser son immeuble en ouvrant le gaz. Heureusement, l'enfant est sauf, l'homme a été neutralisé. Vers 16h20 ce mardi, les pompiers sont appelés à Échirolles (Isère) parce qu'un homme tient son bébé par les pieds dans le vide au cinquième étage d'un immeuble rue des Grottes de la Luire. Aussitôt, ils mettent en place une grande échelle pour sauver la fillette âgée de 18 mois, puis une deuxième de l'autre côté de l'immeuble car l'appartement est traversant. C'est finalement une voisine qui arrivera à récupérer l'enfant saine et sauve.  Le forcené décide alors de se retrancher chez lui. il ouvre le gaz et menace de tout faire exploser. L'immeuble est aussitôt évacué et le gaz coupé par GRDF. La police arrive à le neutraliser vers 17h15. L’homme, âgé de 36 ans a été placé en garde à vue. C'est une séparation qu'il n'acceptait qui l'aurait poussé à ce comportement fou.(...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/a-echirolles-isere-un-forcene-menace-de-faire-tomber-un-bebe-du-5ieme-etage-puis-de-faire-exploser-1506449623
===========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)
séparations et leurs drames... et forcenés sont souvent "septennaux" en raison des pulsions présentes à ce moment-là (voir p.ex. aussi  Draguignan - post un peu plus loin - et tous les autres, bien sûr...)

Aucun commentaire: