mercredi 9 août 2017

suicide

Onde de choc après le suicide d'un garçon de 8 ans  La famille d'un garçon de 8 ans qui a mis fin à ses jours poursuit son école de Cincinnati en Ohio. Ses parents disent que l'établissement n'a pas réussi à protéger leur fils de l'intimidation dont il était victime. Sur les images, on peut voir le jeune Gabe Taye qui se fait frapper contre un mur de la salle de bain de l'école. Sur la vidéo, on peut voir un autre jeune qui l'attrape par le bras avant de le cogner assez fort pour qu'il perde connaissance. L'école a ensuite dit aux parents que leur garçon s'était évanoui lors de cet événement qui est survenu deux jours seulement avant que Gabe ne s'enlève la vie. «Si j'avais su pour ça, je n'aurais jamais envoyé mon fils à l'école. Il aurait changé d'école et ça ne serait jamais arrivé. Ça aurait pu le sauver», de dire le père du garçon, Bini Taye. «Je leur ai fait confiance avec mon fils. Je leur ai fait confiance et ils ont échoué. Ils ne l'ont pas protégé», ajoute sa mère Cornelia Reynolds. Dans la poursuite, on apprend que plusieurs incidents qui se sont produits à l'école sont liés à l'intimidation ou à des comportements agressifs. Dans la plupart de cas, les parents n'ont jamais été avisés. «Dans la plainte nous affirmons que le conseil d'éducation, le superintendant et le directeur ont caché l'intimidation dont été victime Gabe», affirme l'avocate de la famille, Jennifer Branch. On apprend également dans le document que deux jours après l'incident qui a été filmé, deux jeunes ont pris une bouteille d'eau qui appartenait au garçon et l'ont mis dans la toilette. C'est ce soir-là qu'il s'est suicidé.
http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/08/onde-de-choc-apres-le-suicide-dun-garcon-de-8-ans
===============
(hélas suicide le "jour du suicide" qu'est le jour critique émotionnel, dans un épisode triple critique fort puisque P19 (tout l'épisode P17/P19) est aussi un jour critique émotionnel - à trois semaines de l'anniversaire) (c'est en cas de gros soucis ou problèmes, que l'arrivée d'un ou plusieurs jours critiques va pouvoir constituer en quelque sorte la "goutte qui fait déborder le vase" : il est donc utile de connaître le mécanisme)

Gabriel Benyam Taye February 21, 2008 - January 26, 2017
26 janvier 2017 (21/02/2008)
Lu 23 P(17) I(26)
Ma 24 P(18)
Me 25 P(19)
Je 26 E(15)
Ve 27
Sa 28
Di 29

Aucun commentaire: