lundi 21 août 2017

psychiatrie

Piétons renversés à Marseille : l'enquête "s'oriente vers une piste psychiatrique", selon le procureur Le chauffeur du véhicule, un Français de 35 ans connu des services de police, a été interpellé. Un homme a été interpellé après avoir foncé sur deux Abribus, lundi 21 août en début de journée à Marseille, a appris franceinfo de source policière. "Aucun élément ne permet de qualifier cet acte d'acte terroriste", a indiqué le procureur à l'AFP. La "piste psychiatrique" est privilégiée. Deux Abribus visés en une heure. Le suspect a foncé volontairement sur un premier Abribus dans le 13e arrondissement, blessant grièvement une femme, avant de récidiver dans le 11e arrondissement. (...)Le suspect connu des services de police. Le suspect, placé en garde à vue à Marseille, a été identifié, et s'est rendu sans opposer de résistance. De nationalité française, l'homme est originaire de Grenoble et âgé de 35 ans.(...)Il suivait une thérapie dans un établissement psychiatrique de Marseille, a précisé le procureur à franceinfo(...).
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/marseille-un-conducteur-fonce-sur-deux-abribus-avant-d-etre-interpelle-un-pieton-est-mort-suivez-notre-direct_2335961.html
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)
édit :
"Né le 1er décembre 1982 en Isère, Idriss H.  a reconnu en garde à vue le vol, trois jours plus tôt place Castellane à Marseille, de la fourgonnette avec laquelle il a fauché deux personnes près de deux abribus, "mais n'a pas donné d'explication sur les faits commis avec ce véhicule", a indiqué mardi à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. L'examen psychiatrique du suspect a révélé un "processus psychotique" et a aussi conclu que son état était compatible avec la garde à vue.
http://www.lci.fr/faits-divers/voiture-folle-a-marseille-en-garde-a-vue-le-trentenaire-arrete-lundi-n-a-pour-l-instant-pas-donne-d-explications-2061982.html
(lundi 21 est jour neutre - trois jours plus tôt est P7, et surtout veille de i9 - période critique septennale des 35 ans)
21août 2017 (1/12/1982)
Me 16 E(22)
Je 17 P(6)
Ve 18 P(7)
Sa 19 I(9)
Di 20
Lu 21
Ma 22
Me 23 P(12) E(1)
édit :
(i9 - que j'appelle le "jour des tueurs" permet quand même de suspecter que l'intéressé a peut-être voulu imiter les attaques terroristes récentes en volant le véhicule dans ce but...)

Aucun commentaire: