jeudi 24 août 2017

meurtre

Un touriste français tué par balle au Québec  Un jeune touriste français de 23 ans, Fabrice Durand, est décédé mardi après-midi à Saint-André-de-Restigouche. Le jeune homme effectuait une randonnée pédestre sur un chemin forestier de cette localité de Gaspésie, lorsqu'il a été mortellement touché par un projectile, précise Radio-Canada. Le touriste français, qui se trouvait avec sa compagne, a été atteint à la tête. Il serait mort sur le coup. Un suspect de 23 ans interpellé La Sûreté du Québec a arrêté un suspect, d'abord considéré comme un témoin du drame. Il s'agit d'un habitant de la commune, âgé de 23 ans. Il a été interpellé à proximité de la scène de crime et n'était alors pas armé. L'homme est accusé d'usage négligent d'une arme à feu et d'avoir enfreint une ordonnance de ne pas posséder d'arme. Il demeure détenu jusqu'à une nouvelle audition devant le tribunal, en septembre. Choisi au hasard ? "On a affaire à un individu qui avait des problèmes de comportement, qui a malheureusement choisi des personnes au hasard, a expliqué Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec. C'est un triste événement, mais c'est un geste isolé."
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/08/24/un-touriste-francais-tue-par-balle-au-quebec
================
" (Saint-André-de-Restigouche) Jérémie Victor Lagacé, 23 ans, de Saint-André-de-Restigouche, a été accusé mercredi d'usage négligent d'une arme à feu et de bris d'engagement, en lien avec la mort violente de Fabrice Durand, 23 ans aussi, un touriste français touché à la tête par un coup de feu mardi après-midi, dans le sentier des chutes à Picot, en Gaspésie."
http://www.lapresse.ca/le-soleil/justice-et-faits-divers/201708/23/01-5126871-touriste-tue-en-gaspesie-un-homme-de-23-ans-accuse.php
http://www.lavantage.qc.ca/faits-divers/2014/12/11/il-abat-le-chien-et-menace-le-proprietai-3973109.html
===========

Aucun commentaire: