mardi 22 août 2017

imam

Qui était Abdelbaki Es Satty, l'étrange imam soupçonné d'avoir formé les auteurs des attentats de Catalogne ? Il est soupçonné d'avoir fait basculer plusieurs jeunes de Ripoll dans le jihadisme. Ancien trafiquant de drogue, l'imam a été tué à Alcanar, le 16 août, selon la police, lors de l'explosion accidentelle de la maison utilisée par les terroristes pour fabriquer des bombes.(...)
Selon El Mundo, Abdelbaki Es Satty a été incarcéré en 2010 pour avoir transporté douze kilos de haschich entre Ceuta (une enclave espagnole située dans le nord du Maroc) et la ville andalouse d'Algesiras (...) Selon des proches des jeunes jihadistes, Abdelbaki Es Satty n'aurait mis que "deux mois" pour "laver le cerveau" de cette dizaine de jeunes, amis au lycée et joueurs dans le même club de foot local, reprend El Mundo (article en espagnol). Leur attitude aurait d'ailleurs changé en quelques semaines.
http://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/barcelone/qui-etait-abdelbaki-es-satty-l-etrange-imam-soupconne-d-avoir-forme-les-auteurs-des-attentats-de-catalogne_2335921.html
==============
pas dans l'article, mais il semblerait que l'imam soit âgé de 42 ans, donc en période critique septennale... les périodes critiques sont des périodes propices à l'action ... faisant aussi naître des vocations terroristes... (2010 est la période critique septennale précédente de l'homme, celle des 35 ans)

Aucun commentaire: