mercredi 9 août 2017

drame

Un couple de Villersois décède dans la Meuse  Le Renault Scénic circulait sur le halage lorsqu’il a quitté sa trajectoire Un dramatique accident a coûté la vie à deux personnes ce mardi en fin de matinée vers 11 h. Une voiture qui circulait sur un chemin de halage à hauteur de Hun, à Anhée (province de Namur) a subitement quitté sa trajectoire pour tomber dans la Meuse. Les deux occupants, un homme et une femme d’une soixantaine d’années originaires de Villers-la-Ville, sont morts noyés. (...) Les corps des deux victimes ont été repêchés sans vie. (...). Les causes de l’accident étaient quant à elles encore inconnues. Malaise du conducteur ? Accident ou acte volontaire ? Un expert du parquet de Dinant est descendu sur les lieux du drame pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cette sortie de route. Sur place, les traces de pneus dans l’herbe dues au changement de trajectoire étaient bien visibles. Si la femme n’avait, hier soir, pas encore été formellement identifiée, l’homme est né en 1950. La femme retrouvée à ses côtés pourrait être son épouse, née en 1953. Le couple faisait l’objet d’une mesure d’éloignement pour cause de violences familiales, explique le parquet du Brabant wallon. Une décision prise au début du mois de juillet et qui pourrait être à l’origine d’un geste de désespoir dans le chef du conducteur du véhicule dont on ignore toujours s’il s’agissait de l’homme ou de la femme.
http://www.dhnet.be/regions/brabant/un-couple-de-villersois-decede-dans-la-meuse-5989f9a6cd70d65d25431b41
==============
 " résultats de l'autopsie. L'homme a étranglé sa compagne avant de se suicider avec elle à ses côtés. L'homme s'était engagé avec sa voiture sur le chemin de halage à hauteur de l'écluse de Hun dans la commune d'Anhée. Après 200 mètres, il s'est jeté avec le véhicule dans la Meuse pour se noyer."
http://www.vivreici.be/article/detail_anhee-le-couple-tombe-dans-la-meuse-c-etait-un-meurtre-suivi-d-un-suicide?id=131195
===========
(période critique septennale des 63 ans de la victime)

Aucun commentaire: