dimanche 20 août 2017

drame

Elizabeth Laplante: «On essaie de comprendre» - La journaliste Elizabeth Laplante est revenue sur des évènements douloureux de sa vie : l'assassinat de sa mère par son père. Celle qui avait 19 ans au moment de ce chapitre de sa vie avait tenté de soutirer des aveux à son père lors de l'enquête policière. «Y a pas un moment précis, mais bien une suite d’évènements où ma confiance s’est dissipée...Le refus du test du polygraphe, cela a créé un mur. Il me décourageait d’aller sur les lieux de recherche, il ne questionnait jamais les enquêteurs. Très rapidement, il a dit à mon frère : je n’aiderai pas les enquêteurs, si je peux leur nuire, je vais leur nuire.» Paul Laplante s'est suicidé en prison, laissant tous ses secrets derrière lui. «On essaie de comprendre, il n'a ja mais avoué, dit la journaliste de TVA... Plusieurs me parlent de l’argent de ma mère, mais le suicide de mon frère de 13 ans, ce que cela a créé chez mon père, on ne sait pas. Ton enfant s’enlève la vie sans laisser de note...»
http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/elizabeth-laplante-on-essaie-de-comprendre-850859.html
1957
============
(rythmes courts des parents à voir)(le jeune frère s'est suicidé à l'entrée dans un épisode triple critique  fort, en période critique septennale des 14 ans) 

Aucun commentaire: