mardi 29 août 2017

disparue

Disparition de Maëlys: «Aucune piste accidentelle ou criminelle n'est écartée» Maëlys, âgée de 9 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'elle assistait avec ses parents à une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère. Les enquêteurs procèdent à l'audition de plusieurs centaines de personnes. Le parquet avait ouvert une enquête, lundi, pour enlèvement mais sans exclure la piste accidentelle. De très nombreuses auditions ont également eu lieu et une perquisition a été réalisée au domicile du gardien de la salle, selon des sources proches du dossier. Lors d'une conférence de presse, ce mardi, Dietlind Baudoin, la procureure de la république de Bourgoin-Jallieu a déclaré que les investigations avaient été étendues à deux autres soirées qui se déroulaient à proximité de la fête de mariage. Les gendarmes sont, d'ailleurs, en train de recenser toutes les personnes présentes dans le cadre d'une soirée dans une autre salle communale, située à 350 mètres de la fête du mariage. Mais aussi à une soirée qui se déroulait dans un bar, à 500 mètres. «Toutes ces personnes seront entendues», a assuré la procureure, soit à peu près 250 personnes. En attendant, sur les 180 invités du mariage, 140 ont déjà été entendus. Par ailleurs, Dietlind Baudoin a assuré que «les appels recensés n'avaient pas permis de retrouver la petite Maëlys». «Les patrouilles se poursuivent» La thèse de l'enlèvement était largement privilégiée mardi matin pour la fillette, les enquêteurs jugeant «probable» qu'elle soit montée dans une voiture, selon une source proche du dossier.(...)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/28/01016-20170828ARTFIG00158-disparition-d-une-fillette-dans-l-isere-une-enquete-pour-enlevement-ouverte.php
===========
(rythmes courts de l'enfant à voir, un jour critique émotionnel p.ex. étant plus propice à un risque en raison de la désinhibition qu'il peut opérer - un enfant sera plus enclin aux contacts)
(les enquêteurs considèrent comme très probable que Maëlys soit montée dans une voiture le soir du mariage, ses traces olfactives disparaissant aux abords du parking)
(édit : Maëlys, née 5 novembre 2008 - donne un jour critique intellectuel i17 dimanche 27 août)

Aucun commentaire: