dimanche 6 août 2017

attaque

Tour Eiffel : l'homme au couteau voulait "attaquer un militaire" Samedi soir, un homme armé d'un couteau a tenté de forcer les contrôles de sécurité du monument. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.  Coup de frayeur samedi soir au pied de la tour Eiffel. Aux alentours de 23 h 30, un homme portant une arme blanche a été interpellé par la police alors qu'il essayait de forcer un des points de contrôle de sécurité de la Dame de fer, révèle dimanche la Société d'exploitation de la tour Eiffel dans un communiqué. L'homme était apparemment seul, et selon les précisions du communiqué, il a été "très rapidement maîtrisé et arrêté" par les forces de police présentes sur place.(...)  Placé en garde à vue, l'homme a affirmé qu'il "voulait commettre un attentat contre un militaire et était en lien avec un membre du groupe djihadiste État islamique, qui l'aurait encouragé à passer à l'acte", a précisé une source proche de l'enquête. Antécédent psychiatrique "(...) "Il s'agit du profil de quelqu'un qui a des antécédents psychiatriques", selon la source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments, il s'agit d'un Français, né en août 1998 en Mauritanie. Il était hospitalisé dans un service psychiatrique depuis plusieurs mois et sa mesure d'hospitalisation avait été renouvelée le 27 juillet pour six mois, d'après la source proche de l'enquête. Il était en permission de sortie du 4 au 6 août, a-t-elle ajouté. Une perquisition à son domicile était toujours en cours dimanche après-midi. (...)
http://www.lepoint.fr/faits-divers/tour-eiffel-interpellation-d-un-homme-portant-une-arme-blanche-06-08-2017-2148312_2627.php
( Mamaye D. né le ? août 1998 en Mauritanie.)
=============
(la période anniversaire est une période pulsions liée à un  rythme semestriel - rythmes courts à voir pour le jour-même)

Aucun commentaire: